SSVT ou SSI pour faire une prépa MPSI?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SSVT ou SSI pour faire une prépa MPSI?



  1. #1
    invite8c1c24e2

    SSVT ou SSI pour faire une prépa MPSI?


    ------

    Bonjour,

    j'envisage après le bac de rentrer en MPSI et tenter de faire l'ENS pour devenir chercheur en physique théorique. Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir entre SSVT et SSI, j'aime les deux matières. J'air regardé sur plusieurs forum et demander à mes professeurs mais cela ne m'as pas plus avancé.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : SSVT ou SSI pour faire une prépa MPSI?

    Que tu viennes de SSVT ou SSI n'aura pas beaucoup d'influence pour ton admission en MPSI .
    Ce sont surtout tes résultats en Maths ; Physique qui auront de l'importance , également en anglais et en français dans une moindre mesure.
    Donc va la ou tu te sens le mieux .

  3. #3
    invite8c1c24e2

    Re : SSVT ou SSI pour faire une prépa MPSI?

    Merci !!
    Mais est-ce que une SSVT spécialité math ou physique en terminal serait plus utile pour une MPSI qu'une SSI spécialité SI ?

  4. #4
    Hug34

    Re : SSVT ou SSI pour faire une prépa MPSI?

    Non ;
    Ce qui te sera le plus utile c'est d'avoir le meilleur dossier possible.
    A savoir: être le mieux placé possible dans ta classe et dans les matières importantes et avoir de bonnes appréciations de tes profs et du chef d’établissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdcad8fe

    Re : SSVT ou SSI pour faire une prépa MPSI?

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis encore dans les temps pour répondre à ta question mais étant donné l'importance pr ton avenir je te dis direct SSI
    J'ai fait une MPSI ya pas une heure de SVT ds l'année, par contre tu vas bouffer de la SI les 6 premiers mois, j'ai fait un Bac ssvt la conseillère d'orientation m'a pas du tout orienté elle y connaissait rien, jpeux te dire je ramais en SI .
    Après c'est pas la fin du monde certain passe par le bac svt et s'en sorte surtout que après 6 mois tu peux abandonner la SI .
    Cordialement .

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : SSVT ou SSI pour faire une prépa MPSI?

    Bonjour.

    On évite de ressusciter de vielles conversations. J'imagine que depuis 2 ans l'auteur de la question à fait son choix. Attention également à ne pas faire de généralités. Il n'est pas indispensable de faire SI pour faire PCSI ou MPSI, surtout si l'objectif est de faire MP ou PC. Le bac S-SVT est tout à fait adapter pour les prépas PCSI et MPSI. Merci de ne pas porter de jugements de valeur sur la conseillère d'orientation parce que tu as rencontré des difficultés durant ton cursus.
    Dernière modification par Kemiste ; 19/09/2016 à 14h35.

Discussions similaires

  1. Prépa SI avec un bac ssvt
    Par invite3c5c0485 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2013, 14h44
  2. Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?
    Par invite84baaf7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/06/2010, 07h21
  3. Prepa MPSI ou Architecture - un choix d'avenir que je ne peux pas faire!
    Par invite96ba05a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 22h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 19h50
  5. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40