Prépa SI avec un bac ssvt
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa SI avec un bac ssvt



  1. #1
    invite3c5c0485

    Prépa SI avec un bac ssvt


    ------

    Salut

    Je suis actuellement en 1ère S dans un lycée en banlieue parisienne (pas très bon niveau) et j'aimerai après le bac aller dans une prépa pour intégrer une grande école d’ingénieur.
    Mais j'ai choisi la filière SSVT l'année dernière et je me demande si ça risque de m'handicaper ?
    Mon niveau en maths est de 15-16, pareil pour la physique. Je me demande si, pour une grande prépa, ces notes sont suffisantes car comme je l'ai dit, je viens d'un lycée qui craint un peu...

    Est-ce que vous pourriez également me conseiller pour choisir une filière prépa car je suis un peu perdue :S

    Merci !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Prépa SI avec un bac ssvt

    Bonjour et bienvenue,
    Ton orientation SVT ou SI au lycée n'a pas d'incidence sur tes chances d'admission en prépa. Même en PT -- CPGE temple de la SI par excellence -- on trouve un paquet de SSVT (au pif : ~50% de l'effectif).

    Pour le choix d'une filière, fais une recherche sur le forum et sur Google : c'est un sujet récurant.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Samuel9-14

    Re : Prépa SI avec un bac ssvt

    Après ça dépend aussi de la prépa que tu veux faire. Mais la réputation de ton lycée ne joue pas vraiment. Ils se doutent qu'un 13 à Louis Legrand "vaut mieux" qu'un 14-15 dans un lycée moins connu, mais généralement la réputation du lycée n'est pas un handicap.

  4. #4
    invite3c5c0485

    Re : Prépa SI avec un bac ssvt

    Merci pour vos réponses,

    Ce dont j'ai peur surtout c'est de ne pas etre à la hauteur d'une grande prépa... Comme tu dis Samuel9-14 un 13 d'un grand lycée vaut mieux qu'un 14-15 de la ou je viens. Je me demande si pour assurer je devrais pas plutot etre à un niveau de 17 au moins

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Prépa SI avec un bac ssvt

    Si ils te prennent, c'est que tu y as ta place (ou des parents bien placés).
    Si tu en est capable, évidemment qu'il vaut mieux avoir un 17 qu'un 14...

    Quoi qu'il en soit, l'important n'est pas d'entrer dans la meilleur prépa possible mais dans un lycée qui soit adapté à ton niveau : entouré de gens bien meilleurs que toi, tout ira trop vite, tu ne comprendras rien... Et in fine, tu auras un niveau inférieur à celui qui aura choisi une prépa moins réputée, mais globalement de son niveau.

    @Samuel9-14 : je n'ai que mon expérience d'étudiant et des préjugés plein la tête pour juger, mais je pense que tu minimises pas mal la différence entre un 15-LLG et un 15-petit lycée des Cotes du Nord (si, si : il y en a )...
    Dernière modification par Antoane ; 05/03/2013 à 14h46.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. classe prépa avec bac S bio??
    Par inviteea697987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2010, 20h06
  2. Pilote: Bac SSI ou SSVT?
    Par inviteea1d0ad9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/04/2010, 15h16
  3. pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?
    Par angediablo78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 15h24
  4. prépa TB possible avec un bac S ??
    Par invite11484900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2009, 10h02
  5. Prépa Scientifique avec un BAC S SVT ?
    Par invite762ce93a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 21h08