prépa TB possible avec un bac S ??
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prépa TB possible avec un bac S ??



  1. #1
    invite11484900

    prépa TB possible avec un bac S ??


    ------

    Bonjour à tous !!
    Je suis actuellement en terminale S SVT et je voudrai faire des études vétrinaires depuis pas mal d'années. Malheureusement j'ai eu des résultats justes en sciences en première bien qu'ils se soient améliorés en fin d'année et largement augmentés en terminale (9 point en maths bizare non ??). Point positif j'ai eu de bonnes notes au bac de français.
    Je pense donc qu'intégrer une prépa BCPST avec mes bulletins de première ne sera peut-être (sûrement) pas possible et même j'ai peur de pas tenir le coup .... enfin bon pour en revenir à ma question principale je voudai avoir des renseignements sur la prépa TB et surtout savoir si c'est possible de l'intégrer avec un bac S (vu qu'il y a des matières que je n'ai jamais suivies) ?
    Merci d'apporter des réponses à mes interrogations

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : prépa TB possible avec un bac S ??

    Salut,
    non normalement ce n'est pas du tout possible, c'est réservé à un autre bac dont je ne suis plus sûr du sigle (quelque chose comme STL).
    Il te faudra donc passer par une BCPST, une fac ou un DUT/BTS/BTSA, sachant que ce sont les BCPST qui offrent le plus de places (en prépas puis en école), ensuite on trouve les DUT (en 3 ans avec un nombre de places limité mais une proportion de places en ENV équivalente aux prépas) et puis enfin la fac qui est la filière d'entrée la plus difficile.

    Mais il faut mettre un coup de collier pour améliorer ton dossier et ensuite tu postules dans 6 BCPST que tu choisis en fonction du niveau de demandes. C'est pas forcément perdu d'avance.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite11484900

    Re : prépa TB possible avec un bac S ??