est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre



  1. #1
    invite3d2f29c4

    est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre


    ------

    est ce que c'est possible d entre au prepa avec un bac libre ?

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Salut

    Je suppose que tu veux dire bac passé en candidat libre.
    Je pense que c'est plus dur car il ne pourrons pas se basé sur tes notes pour t'accepter ou non.

    Attend d'autres avis mais je pense que c'est pas possible mais pas sur.

    Dsl A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    bambalam

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Grande question.
    Je ne pense pas que ce soit possible, mais je te conseille d'appeler les prépas concernées, elles seront plus à même de te répondre (parce qu'en plus il y a de fortes chances que cela varie suivant l'établissement).

    Par contre j'espère que ce n'est pas pour cette année ?
    Si oui c'est un peu tard... essaie d'entrer dans la procédure complémentaire au plus vite possible, mais il aurait fallu s'y intéresser en Mars, en fait.

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Vu qu'une prépa seléctionne sur les résultats des 3 trimestres de 1 ere et les 2 premiers de terminale, je vois pas commment ils pourraient se débrouiller avec un bac passé en candidat libre...A part si cette année tu as suivi une terminale avec le CNED, et dans ce cas là ce sont ces résultats qui vont les intéresser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite652ff6ae

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Avec la procédure complémentaire, ils prennent en compte les résultats du bac non ?

  7. #6
    WhatIsLife

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Je me suis inscrit et ait été prit grâce à la procédure complémentaire alors que nous n'avons même pas encore nos résultats du bac.

    De toute façon le bac ne veut plus dire grande chose sur notre niveau. La prépa demande simplement un bon niveau sur le cycle terminale et tu es accepté sous réserve d'avoir ton bac.

    Bonne journée!

  8. #7
    bambalam

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Citation Envoyé par WhatIsLife Voir le message
    De toute façon le bac ne veut plus dire grande chose sur notre niveau. La prépa demande simplement un bon niveau sur le cycle terminale et tu es accepté sous réserve d'avoir ton bac.
    Oui mais, le problème de ebilal.9 est justement qu'il n'a pas de contrôle continu, et qu'il n'aura que ses notes du Bac.

  9. #8
    Tbop

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Il aura ses notes du bac puisqu'il tente le bac en candidat libre.

    Reste à savoir déjà pourquoi il le tente en candidat libre, ce qu'il n'a pas précisé... je me pose un peu de questions sur la véracité de son ambition à intégrer une école préparatoire quand il est aussi énigmatique sur son parcours. J'en connais pas mal qui ont tout arrêté, qui veulent tenter le bac en candidat libre et ensuite intégrer je ne sais quelle "bonne école"... faut-il encore y arriver.

    Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque (une fois de plus, une fois de moins). Mais bon quand le gars dit ni un bonjour ni un merci et qu'il nous pond une phrase sans aucun sens, sans aucune ponctuation et avec des fautes, tout ça en un minimum record de 14 mots.

  10. #9
    mirroiratrou

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Salut

    Assez bonne observation Tbop.
    On a pas de nouvelle de lui d'ailleur!

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  11. #10
    invite3d2f29c4

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Citation Envoyé par Tbop Voir le message
    Il aura ses notes du bac puisqu'il tente le bac en candidat libre.

    Reste à savoir déjà pourquoi il le tente en candidat libre, ce qu'il n'a pas précisé... je me pose un peu de questions sur la véracité de son ambition à intégrer une école préparatoire quand il est aussi énigmatique sur son parcours. J'en connais pas mal qui ont tout arrêté, qui veulent tenter le bac en candidat libre et ensuite intégrer je ne sais quelle "bonne école"... faut-il encore y arriver.

    Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque (une fois de plus, une fois de moins). Mais bon quand le gars dit ni un bonjour ni un merci et qu'il nous pond une phrase sans aucun sens, sans aucune ponctuation et avec des fautes, tout ça en un minimum record de 14 mots.
    bon chef je te le laisse le francé,et pour pourquoi j'ai rien dit ni merci ni bonjour , j aité en vacance a zabi

  12. #11
    Squared

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Citation Envoyé par ebilal.9 Voir le message
    bon chef je te le laisse le francé,et pour pourquoi j'ai rien dit ni merci ni bonjour , j aité en vacance a zabi
    Si tu es en vacances et que tu n'es pas prêt à te plier aux règles élémentaires de politesse alors ne viens pas poster sur le forum ! Il y a des gens qui sont en vacances aussi et qui prennent la peine de te répondre correctement.

    A part ça, il faudrait que tu nous détailles un peu ta situation si tu veux obtenir quelques éléments de réponse.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  13. #12
    Tbop

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Citation Envoyé par ebilal.9 Voir le message
    bon chef je te le laisse le francé,et pour pourquoi j'ai rien dit ni merci ni bonjour , j aité en vacance a zabi
    Ne fais pas d'études de droit je crois qu'on pourrait se jouer assez méchamment et sans aucun pitié de ton manque de compétences en argumentation.

    Donc je rejoins squared. Dis nous en un peu plus sur ton parcours, pour voir déjà si oui ou non je suis à côté de la plaque. J'espère sincèrement pour toi que je le suis, et dans ce cas là je m'excuserai à moitié (car après tout je n'ai rien dit de méchant) mais bon vu que tu aité en vacance j'en doute...

  14. #13
    inviteac8d26a9

    Re : est ce que c'est possible d entre au prepa avec bac libre

    Pff c'est un troll

Discussions similaires

  1. classe prépa avec bac S bio??
    Par inviteea697987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2010, 20h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 13h09
  3. Rater le pemier trimestre mais aller en prepa, est-ce que c'est possible???
    Par inviteb7f58edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 11h09
  4. Envie soudaine d'être dans la police scientifique mais avec un bac ES,c'est possible?
    Par inviteea265d22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h08
  5. Suivre une prépa en auditeur libre, c'est possible ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 17h37