Entrée en prépa avec bac de français moyen
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Entrée en prépa avec bac de français moyen



  1. #1
    invite10236b30

    Entrée en prépa avec bac de français moyen


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question...
    Voila je sors de première (S) et je viens de recevoir mes résultats du bac de francais ainsi que ceux du TPE. Voulant intégrer une très bonne prépa (top 10 si possible), ces résultats présentaient mon premier "test". Et voici que j'ai un 9/20 à l'écrit de francais.
    Ma première question est donc: le 15 à l'oral et le 18 en TPE sont-ils suffisants pour remonter la barre, sachant que j'avais 13-14 de moyenne en francais toute l'année ?
    Puis avec ces résultats, et sachant que j'ai sauté une année (j'ai un an de moins que tout le monde de ma classe...), ai-je des chances d'être pris dans un très bonne prépa (top 10 voir 15)?
    À savoir aussi que je suis au lycée francais de barcelona et que je parle espagnol et catalan parfaitement.

    Notes de première (S) au troisième trimestrespé math choisie pour terminale)

    Maths: 17
    Physiques: 16,5
    SVT: 15
    Francais: 13,5
    Espagnol: 15
    Histoire: 14
    Sociales (hist. en español) : 14
    Anglais: 15
    Sport : 13 (prof très exigeant...)

    Voilà, déja merci de vos réponses
    Aussi, le lycée de barcelone est classé 3eme des lycée francais étrangers après N-Y et Londres!

    Merci à tous!!!

    -----

  2. #2
    invite951d3e73

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    On peut pas vraiment savoir, on fait pas partie des prépas top 15, et les admissions sont différentes d'un élève à l'autre.

    Donc la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à travailler, le bac de français c'est fini, et ça changera pas, c'est scellé.

    Cordialement.

  3. #3
    invite10236b30

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    Oui mais est-ce très pénalisant et me fermant toutes les portes des grands prépas ou pas?

  4. #4
    invite951d3e73

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    Non je pense pas, mais comme je te dis, ça dépend des personnes, on ne peut donc pas généraliser.
    Si tu arrives à montrer que tu as des bonnes notes (bonnes, et par rapport aux moyennes de classe aussi) dans les autres matières, tu seras pris en prépa, après pour les prépas top 10 et top 15, je peux pas te répondre, je suis pas très fort en mode.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10236b30

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    OK merci!
    Et si d'autres personnes veulent donner leur avis elles sont bienvenues

  7. #6
    invitebec2028b

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    Nous ne sommes pas un jury d'admission et nous ne connaissons pas leurs criteres exactes, de plus nous ne savons pas le niveau de ta classe de ton lycée, ni meme ta position dans ta classe, donc nous demander si oui ou non ton admission dans une des prépas du "top 15" est assez naif, dnas la mesure ou nous ne pouvons te donner une réponse fiable.

    Toutefois il apparait que tes notes dans le domaine scientifique ont une moyenne au dessus de 16, ce que est bon, on peut donc présumer que tu t'en sortiras en prépa, et que des prépas surement cotés t'accepteront.

    Il y a nombre de bonne prépa, et si tu n'habite pas dans la région lyonnaise, ledit top 1 implique pratiquement un déplacement sur paris, ce qui peut être contraignant dans certains cas.(ps: pour ce qui veulent me sauter a la gorge, il y a peut etre 1 ou 2 lycées non parisiens dans le top 10 en plus de celui du parc, donc mille excuses)
    La meilleure prépa ne sera pas la plus coté, mais bien celle qui to'ffrira les meilleures conditions de travaille ( rapport entre l'émulation, le confort, l'entourage familiale qui peut être important et aider s'il est a proximité)

    Il faut relativement (9+15)/2 = 12 soit 1 point de moins que ta moyenne annuel, c'est une légère contre perfomance, pas le bide monumentale que cela aurait pu etre, donc si tu n'es pas admis dans une prépa du top 10 comme tu semble le souhaiter, ce ne sera pas du fait de tes résultats au bac en francais puisqu'il sont somme toute assez proche de ton niveau annuel.


    En espérant t'avoir eclairé.
    BS

  8. #7
    invite10236b30

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    merci beaucoup. Je tiens tout de même à préciser que mon lycée est très bien cotè, comme tous les lycées francais à l'étranger. J'étais dans une classe assez forte et j'étais donc le 3eme de ma classe. Voila, en esperant que vos réponses soit les bonnes car, sans vous expliquer ma vie, ma famille se trouve en belgique, donc ou je rentre dans une très bonne prépa à Paris de préférence et là sa vaut la peine, ou je vait en belgique faire les etudes d'ingénieur. C'est pour cela que je m'en inquiète si tôt et que ce 9 me fait un peu stressé alors qu'il me reste une année!
    En tout cas merci de vos réponses!

  9. #8
    invitee72066af

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    Citation Envoyé par juju036 Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question...
    Voila je sors de première (S) et je viens de recevoir mes résultats du bac de francais ainsi que ceux du TPE. Voulant intégrer une très bonne prépa (top 10 si possible), ces résultats présentaient mon premier "test". Et voici que j'ai un 9/20 à l'écrit de francais.
    Ma première question est donc: le 15 à l'oral et le 18 en TPE sont-ils suffisants pour remonter la barre, sachant que j'avais 13-14 de moyenne en francais toute l'année ?
    Puis avec ces résultats, et sachant que j'ai sauté une année (j'ai un an de moins que tout le monde de ma classe...), ai-je des chances d'être pris dans un très bonne prépa (top 10 voir 15)?
    À savoir aussi que je suis au lycée francais de barcelona et que je parle espagnol et catalan parfaitement.

    Notes de première (S) au troisième trimestrespé math choisie pour terminale)

    Maths: 17
    Physiques: 16,5
    SVT: 15
    Francais: 13,5
    Espagnol: 15
    Histoire: 14
    Sociales (hist. en español) : 14
    Anglais: 15
    Sport : 13 (prof très exigeant...)

    Voilà, déja merci de vos réponses
    Aussi, le lycée de barcelone est classé 3eme des lycée francais étrangers après N-Y et Londres!

    Merci à tous!!!
    Salut Juju, il y a un an, j'étais tombé à l'oral sur Don Juan ( le Théâtre ) que l'on n'avait pas vu en cours, ( juste un film, sans l'avoir expliqué ou travaillé dessus ), j'ai eu 8 à l'oral, et j'ai eu 5 à l'écrit ( j'ai pris la dissertation).
    La j'ai eu mon Bac, et j'ai été pris dans pratiquement toutes les prépa, que j'avais demandé, excepté les meilleures : Fauriel à Saint-etienne ect...
    Seul faux pas, dans mon dossier, les notes EAF, et mes moyennes de philosophies ( qui était catastrophiques 5-6 toutes l'année ), en langues je tournais à 11 environ, mais j'étais bien classé dans les matières scientifiques avec d'assez bonnes moyennes. Ce qui m'a surpris c'est que le La prépa de la Martinière ( Lyon ) m'a refusé directement alors que certains de mes amis y ont été pris même sans avoir forcément des meilleurs notes que moi en matières scientifiques, un de mes pote, avait de super notes en philo : 13-14 , et avait eu de très bonnes notes aux EAF, cependant je me souviens bien qu'il avait de très grosses lacunes en Physique-Chimie, et justement mon prof de PC, lui avait dit devant la classe après qu'il se soit tapé un carton : " je ne te conseil pas d'allé en prépa ".
    Finalement il a été pris en PCSI-SI, dans ce lycée, ( d'ailleurs il a bien eu raison de ne pas écouté ce prof , car même s'il se plante en prépa, je ne pense pas que de faire une année de prépa, soit une année " perdu" ).
    Donc pour finir je pense que des mauvaises notes aux EAF peuvent t'empêcher d'aller dans une Excellente prépa, mais après je suis peut-être une exception

  10. #9
    invite10236b30

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    En même temps j'ai pas eu 8 et 5, j'ai eu 9 et 15, sa change pas mal. Et puis mes notes scientifiques sont bonnes et si je parviens à les maintenir en Terminale sa devrait passe non?

  11. #10
    invite10236b30

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    Alors personne d'autre n'a un avis à donner? C'est très important pour moi

  12. #11
    invite1237a629

    Re : Entrée en prépa avec bac de français moyen

    Comment peut-on le savoir ?

    De toute façon, les notes de français ne vont pas être si déterminantes que cela ! d'autant plus qu'il n'y a que l'écrit que tu as raté et que tes notes ont l'air correctes.

    Pourquoi s'inquiéter ?

    Bref, si tu as des questions plus précises sur les prépas, je t'invite à faire une recherche sur le forum. Si c'est juste pour entendre les avis de personnes sur le fait que tu intègreras ou pas, tout a déjà été dit

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. classe prépa avec bac S bio??
    Par inviteea697987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2010, 20h06
  2. poids du bac francais pour une admission en prépa
    Par inviteb2f8e1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/09/2009, 00h49
  3. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  4. Bac français obligatoire pour aller en prépa ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 23h38
  5. en Prépa avec 6/5 en francais ?
    Par inviteeb5baf1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2005, 01h09