en Prépa avec 6/5 en francais ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

en Prépa avec 6/5 en francais ?



  1. #1
    inviteeb5baf1d

    en Prépa avec 6/5 en francais ?


    ------

    Bonjour! Je cherche des élèves en MPSI/MP ou PCSI/PC qui sont allé en prépa scientifique avec des assez faibles notes en matières littéraires ( environ 9 et en philosophie, 6 et 5 en français,..)

    Mes notes sont :
    note prévue en Terminale (première)
    Maths : 13 (13.5)/?(11.7)/?(15) (dans ma classe la moyenne est de 7...)
    SPE Maths 12.5
    Physique-Chimie : 13(12.6)/?(10.3)/?(14)
    SVT : 10(12)/?(10)/?(15)
    Histoire : 12(11)/?(7)/?(8)
    Anglais : 10(10.5)/?(11)/?(13)
    Allemand : 10(10.5)/?(11)/?(10"+")
    (Français) : (7)/(5.5)/(7.5)
    EPS : 10(15)/?(15.75)/?(13.5)
    Philosophie j'espère avoir au moins 9

    Note au bac de français : 6 a l'écrit et 5 à l'oral
    Et je voudrais savoir Dans quel Lycée enter? ( je crois pas que je vais postuler pour Henri IV... )
    et Puis-je aller en Prépa MPSI ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8f8a8523

    Re : en Prépa avec 6/5 en francais ?

    A priori des mauvais notes en français n'ont rien de redibitoire (j'ai encore un doute sur l'orthographe), cependant il faut savoir qu'aux concours les matières littéraires ont un coefficient assez importants (qu'on aime ou qu'on aime pas faut faire avec) et donc des lacunes français pourraient te pourrir la vie.
    Apres des notes en matières scientifique sont largement corrects donc tu pourrais aller en MPSI.

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : en Prépa avec 6/5 en francais ?

    Essaye d'avoir de bonnes appréciations, participe

  4. #4
    invite26c7cc8d

    Re : en Prépa avec 6/5 en francais ?

    Salut tes notes sont honorables, et tu pourras poser ta candidature aux CPGE sans problèmes.

    Quant aux notes de français, ça n'a pas vraiment d'importance. On peut être moyen et en dessous de moyen en français et être bon en philo.

    Quand j'étais au lycée j'avais toujours entre 6 et 8 en français et ma première note en philo a été 15 : au bac j'ai eu 13. A la fac en L3, je connaissais un titulaire d'une licence en philo qui avait tout repris en L1 à zéro en sciences à 21 ans et qui a eu le L2 avec mention et est maintenant ingénieur de recherche

    à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36c5d795

    Re : en Prépa avec 6/5 en francais ?

    Bonjour,
    J'aurai besoin d'un petit complément, j'ai eu 5 à l'écrit et 9 à l'oral au BAC de Français, mais par contre en philo je pige rien, c'est trop abstrait pour moi mais ça me pose pas problème en maths...
    Est-ce vraiment raisonnable de demander une prépa sachant que dans les matières scientifiques je suis quand même toujours dans le premier quart voire mieux ?

    Benoit

  7. #6
    inviteeb5baf1d

    Re : en Prépa avec 6/5 en francais ?

    Pareil pour la philo... Le prof a dit : " Si tu pige que dalle c'est normal ... Un jour le coté obscur de la philo s'en Ira ...et tu comprendra ...et là , tu sera un Homme"

  8. #7
    Ryuujin

    Re : en Prépa avec 6/5 en francais ?

    ne t'en fais pas ; tes taupins qui avaient ce genre de problème, j'en ai vu pas mal...

    un prof de francais du lycée où j'ai fais ma prépa disait qu'à voir les rapports de concours, on pourrait croire que les élèves se mettent d'accord pour ne pas bosser le francais plus que ça dans toute la France ( et quand j'y pense, les repas de promo chez eux, c'était toujours la veille de DS de francais ).

Discussions similaires

  1. poids du bac francais pour une admission en prépa
    Par inviteb2f8e1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/09/2009, 01h49
  2. Bac français obligatoire pour aller en prépa ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 00h38
  3. programme français en prépa scientifique
    Par invite32c47400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/08/2006, 17h02
  4. Livres français prépa
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2005, 17h51
  5. thème en français, classe prépa
    Par vin's dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2004, 23h56