Si ou chimie ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Si ou chimie ?



  1. #1
    invited436cae9

    Si ou chimie ?


    ------

    Bonjours ,
    voila , je suis en pcsi , et dans un mois se pose la question de choisir chimie ou si.
    Question note , j'ai à peu près les m^mes résultats, au niveau intéret , j'ai une petite préférence pour la chimie.Donc à priori, je prendrai plutot chimie.
    mais je me pose une question : n'est il pas plus utile de faire SI pour être ingénieur ? On pourra me dire qu'une fois en école ,j'apprendrais le métier d'ingénieur . Mais ne vaut il pas mieux l'apprendre dès la prépa ?

    -----

  2. #2
    invite26c7cc8d

    Re : Si ou chimie ?

    Salut je pense qu'à ton âge c'est important de choisir la voie qui te plait car si tu ne la fais pas maintenant ce sera difficile par la suite, car il faut bien travailler pour gagner sa vie à moins d'être rentier

    Mais malheureusement c'est vrai qu'au niveau débouchés je pense que SI est un choix plus sûr: maintenant faut-il vraiment choisir en fonction des débouchés ? en plus personne ne peut dire ce qu'il en sera dans dix ans ...

  3. #3
    inviteeffbafd1

    Re : Si ou chimie ?

    Bonjour,je suis aussi en PCSI et en fait les profs commencent déjà à nous en parler un peu,et apparament il faut prendre l'option que l'on préfère,c'est ce qu'ils conseillent tous...

  4. #4
    invite8f8a8523

    Re : Si ou chimie ?

    De toute façon il vaut mieux faire ce qu'il te plaît
    on aura des moins bons résultats dans une matière qu'on n'apprécie
    pas (même si il est vrai que la SI est un matière étrange où l'on peut avoir des bons résultats en ne faisant pas grand chose).
    De toute façon il y a énormément de personnes qui n'ont pas fait de SI quand ils arrivent en ecole donc les cours sont prévus pour, je ne pense pas qu'il soit utile de faire de la SI maintenant pour ton métier d'ingénieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited436cae9

    Re : Si ou chimie ?

    mais enfin , quand je dis que j'a une petite préférence ne chimie , ca ne veut pas dire que la SI me déplait.
    Mais quand même , ce qu'on fait en SI en prépa , on ne pourra pas tout le refaire en école , ou alors les PSI ne feraient rien une fois en école , non ?
    maintenant c'est vrai que tous les PC et les MP info ne font pas de SI et devienent quand même ingénieurs

  7. #6
    invite33bf3f30

    Re : Si ou chimie ?

    Heu la SI on s'en tape pour etre ingénieur. On apprend tout en école de toute facon.

    Non vraiment il faut choisir en fonction de ce qu'on aime et de facon stratégique suivant les écoles que l'on vise (Genre supaéro en PC y a que 20 places c'est pas top.. 45 en PSI).

  8. #7
    invite8f8a8523

    Re : Si ou chimie ?

    Citation Envoyé par Droledenom
    ou alors les PSI ne feraient rien une fois en école , non ?
    Tu as tout compris et les MP et les PC non plus ne font rien en école.
    De toute façon quand on voit ce que font les PSI en SI le rythme est quand meme pas tres intensif, c'est un peu comme pour les MP en info
    on déconne beaucoup et on fait pas grand chose.

  9. #8
    invite6b72b336

    Re : Si ou chimie ?

    personnellement, et d'apres ce que j'ai toujours entendu, choisi ce que tu aime... je suis a peu pres dans le meme cas que toi, je vise de la physique fondamentale, et je pense prendre chimie, parce que je prefere ca a la si... meme si ca me facilitera pas forcement la tache plus tard, quoique je pense que ca les rend pas beaucoup plus difficiles...
    pour ce qui est de la si en ecole, je crois que tout ce que tu fais en prepas te sert au niveau methode, mais assez peu au niveau contenu pour la suite, de meme pour ce qui est du prebac vis a vis de la prepa !
    (et je crois qu'en ecole, c'est la bonne glande un peu quand meme !! hehe)

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  3. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  4. Chimie Clermont (ENSCCF) ou Chimie Lyon (CPE) ??
    Par invite82079739 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 18h25