DUT Génie Civil avec (tres) mauvais dossier, les IUT les moins demandées?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT Génie Civil avec (tres) mauvais dossier, les IUT les moins demandées?



  1. #1
    invitebd40cc1f

    Unhappy DUT Génie Civil avec (tres) mauvais dossier, les IUT les moins demandées?


    ------

    Bonjour, voila, apres plusieurs soucis familiaux l'année derniere (allés retours assistante sociale/psychologue/lycée...) je suis tombée à 4 de moyenne au 3eme trimestre (1ereS) , on m'a conseillé le redoublement en STG en précisant bien dans les commentaires que mes pb personnels m'ont empeché de travailler =S
    Maintenent, je suis en terminale S , j'ai donc forcé le passage (afin de pouvoir partir le + rapidement de chez moi par rapport aux memes soucis que l'an passé) , je reussi à tourner autour de 8/9 dans un lycée où le niveau est assez élevé. J'aurai voulu savoir si le DUT Génie civil c'etait vraiment "mort" pour moi , sachant que j'ai vraiment la motivation pour ca =( , je n'ai jamais eu de mauvaises appréciations concernant mon comportement, on dit meme que je suis "serieuse" (sauf au dernier trimestre "a completement baissé les bras").
    Bref, j'aurai voulu savoir quelles IUT je pouvais demander pour avoir le + de chances d'etre acceptée =(

    -----

  2. #2
    invitebd40cc1f

    Unhappy Re : DUT Génie Civil avec (tres) mauvais dossier, les IUT les moins demandées?

    je voulais aussi rajouter que j'ai pensé aux autres orientations possibles mais le BTS ne m'interesse vraiment pas, surtout que je compte essayer de poursuivre mes études et la fac euuh, je ne me sens pas capable de travailler si je ne suis pas encadrée.

    Pour le redoublement de ma terminale, je le ferais seulement si je n'ai pas mon bac. Il est prévu que dans ce cas, je parte un an en allemagne et que je prenne des cours par correspondance afin de repasser le bac en candidat libre

    Merci a ceux qui prendront le temps de m'eclairer un peu =(

  3. #3
    invitebd40cc1f

    Re : DUT Génie Civil avec (tres) mauvais dossier, les IUT les moins demandées?

    upp personne pour m'aider??

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil est il fait pour les filles?
    Par inviteeaa0a32b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2014, 18h56
  2. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  3. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23
  4. BTS bois et IUT génie civil aprés avec bac ES et 1 année en architecture ?
    Par invite766b8c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 19h25
  5. Question sur les DUT Génie Civil
    Par invite6e6c74f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/01/2009, 10h41