DUT Génie Civil est il fait pour les filles?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT Génie Civil est il fait pour les filles?



  1. #1
    inviteeaa0a32b

    DUT Génie Civil est il fait pour les filles?


    ------

    bonjour,

    voila je suis éléve de TS, je voudrais faire un DUT GC l'année prochaine, mais Le problème est que j'ai peur d'être la seule fille entre les garçons ou plutot j'ai peur que le fait d'être fille me génera dans la suite, pour trouver un emplois.
    De plus, je demande à ceux qui sont déjà en DUT GC à Nimes de me dire si c'est intéressant, et si il ya des débouchés?

    merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite479c64f6

    Re : DUT Génie Civil est il fait pour les filles?

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'être une fille est un souci pour ce genre d'IUT. Personellement j'ai fais ma rentrée cette année a Lyon en IUT Gc (même si j'ai abandonné au bout de 15jours...) et il y avait un nombre convenable de filles.C'est sur qu'il faut supporter les garcons mais la cohabitation était très bonne. En plus les profs étaient beaucoup plus simpa avec les filles... Voila j'espère que ce post te sera utile!

  3. #3
    inviteeaa0a32b

    Re : DUT Génie Civil est il fait pour les filles?

    bonjour,

    merci à toi tu me rassoures de ce côté, mais est ce intéressant? quel métiers peut on exercer avec ce type de DUT? est ce demandé?

  4. #4
    invite479c64f6

    Re : DUT Génie Civil est il fait pour les filles?

    J'ai quitté l'Iut 2semaine après la rentrée car ça ne me plaisait pas mais après tout dépend de tes envies et des matières que tu aimes. Perso, j'en ai retenu que c'est une formation très scientifique avec pas mal de maths et de physique et tout un tas de matières du type thermodynamique,construction, resistance des matériaux...le mieux à faire c'est les portes ouvertes pour avoir un premier contact avec tout ça. Concernant les débouchés, tu peux très bien continuer tes études après ton iut et essayer de rentrer dans des écoles d'ingénieurs, d'architecture ou d'autres formations. Mais tu peux également rentrer dans le monde du travail après le DUT mais je connais pas exactement les métiers.C'est du genre conducteurs de travaux ou chargé d'études mais renseigne toi. Après les professeurs nous disaient qu'on trouvait bien du boulot dans ce secteur mais après reste à voir si c'est le cas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macros

    Re : DUT Génie Civil est il fait pour les filles?

    Oui, le DUT GC est fait "pr les filles". Elles sont même de plus en plus présentes dans ce domaine d'activité, l'évolution des mentalités aidant. Cependant, tu te heurteras peut-être parfois à des remarques "de mecs", pas très fines et un peu lourdes... anyway.
    Je connais deux filles qui sont en GC et qui se plaisent tout à fait à l'IUT.
    En espérant avoir répondu à ta question,
    bye
    Matt
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  7. #6
    daddy01

    Re : DUT Génie Civil est il fait pour les filles?

    Bonjour , je suis une fille et je suis en meme cas que camille! j'ai postulé pour plusieurs IUT et ma question est es que y'a pas beaucoup de filles dans ce secteur , parce que si je me retrouve q'avec des garçon , c'est sur que ca va me géner par la suite.
    en gros , es que les génie civil sont fait pour les fille? et qu'elle est l'iut qui regroupe le plus de fille? merci bien..

  8. #7
    123pourquoi

    Re : DUT Génie Civil est il fait pour les filles?

    Ca veut dire quoi "fait pour les filles" ?

    Est-ce que les cours sont roses à paillettes ?

    Non.

    Par contre il s'agit d'un enseignement complet alliant théorie et pratique qui convient parfaitement à ceux que cela intéresse. Homme ou femme. Disposer de beaucoup de force physique n'est absolument pas nécessaire donc les filles ne sont pas pénalisées.

    Je ne pense pas que cela soit un soucis ensuite pour se faire embaucher. La seule difficulté sera de se faire respecter dans un milieu d'homme. Il faudra faire ses preuves. Mais cela aurait de toute façon été le cas en temps que nouvel arrivant. Peut-être juste un peu plus.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. Question sur les DUT Génie Civil
    Par invite6e6c74f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/01/2009, 10h41
  3. recherche conseil pour DUT génie civil
    Par invite9b14cb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 17h08
  4. Se préparer pour le DUT Génie Civil
    Par invite55cc25dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2008, 22h02
  5. Besoin de renseignements pour DUT Génie Civil
    Par invite028f765e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 15h42