Bonjour, je suis actuellement en terminal S SVT avec option ISN.Je n'ai pas travaillé au premier trimestre et j'ai obtenu 10 de moyenne générale avec 9 de moyenne en maths, physique et svt.Par contre, j'ai travaillé au 2e trimestre et obtenue 12,2 de moyenne générale avec 12-12,5 de moyenne en maths,physique et svt soit un gain de plus de 3 points dans chaque matière.Le seul problème est que dans les 2 trimestres j'ai obtenu 8 de moyenne en anglais et dieu sait que l'anglais est important.

Mon but premier est d'intégrer une école d'ingénieur post bac avec prépa intégrée donc je me suis inscrit à 2-3 concours.
Mais si malheureusement je n'arrive pas à intégrer une école, j'hésite encore entre 2 possibilités :

Soit intégrer un DUT et essayer au bout des 2 ans d'intégrer une école d'ingénieur mais le risque c'est que je n'arrive pas ou sinon laisser tomber l'école d'ingénieur

Ou sinon j'hésite entre Cursus Master Ingénierie qui m'a l'air pas mal car sa a l'air d'être un peut comme ingénieur mais en étant expert en informatique, sinon il ya Epitech ou Supinfo mais ces 2 écoles ont l'air trop ciblé dans l'informatique et ce n'est pas mon but.

Mon but est de toucher à l'informatique au début puis de grapiller et de gérer des hommes, être ingénieur d'affaires serait donc mon rêve.

Biensûr je souhaite faire des études de 5 ans car c'est le mieux donc j'ai le risque avec un dut de ne pas réussir une école d'ingénieur et je ne sais pas quoi faire après ou sinon peut être qu'après le dut je peux aussi faire faire CMI.

EN CONCLUSION, je souhaite intégrer une école d'ingénieur postbac !
Mais si je n'arrive pas : je dois faire un dut info pour retenter une école d'ingénieur ou faire un Cursus Master Ingénierie(5 ans)?

Bref, j'attend vos suggestions merci