Devenir chef de projet en environnement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir chef de projet en environnement



  1. #1
    inviteabacf9ae

    Devenir chef de projet en environnement


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en IUT génie Bilogie option Environnement en première année. Je post sur ce forum car je cherche des informations quant aux orientations possibles pour devenir "chef de projet en environnement" à partir de mon IUT (école d'ingé ? Polytech ? Université ?). Si cela peut être utile je suis 3/54 de ma promotion avec une moyenne de 14.05.
    Au passage j'aimerai savoir si ce métier recrute.
    Vous remerçiant d'avance pour vos réponses.

    Antonin.

    -----

  2. #2
    invite43a2b106

    Re : Devenir chef de projet en environnement

    Bonjour,

    On ne devient généralement chef de projet qu'après plusieurs années d'expérience.

    En ce qui concerne les études à faire, tout dépend dans quelle branche de l'environnement tu souhaites t'orienter : déchets, sécurité industrielle (j'entends par là tout ce qui est HSE), dépollution des sols, audit,...

    Grosso modo, c'est le master que tu choisiras qui va plus ou moins déterminer le domaine dans lequel tu travailleras. Il existe aussi des masters généralistes en environnement où tu vois un peu tous ces domaines (donc tu auras une vision globale mais aussi assez superficielle). A toi de voir si tu veux un master un peu plus spécifique d'un domaine particulier ou un master généraliste. Normalement tu auras déjà plus d'idées en deuxième année GE.

    Bien sûr il y a aussi des écoles d'ingénieurs en environnement mais là je pense que d'autres pourront mieux te renseigner là-dessus. Il y a l'ENGEES et l'ENSIL qui sont reconnues. Elles sont assez axées hydraulique et gestion de l'eau.

    Cordialement

  3. #3
    alpg84

    Re : Devenir chef de projet en environnement

    Comme écoles d'hydraulique, il y a aussi l'ENSE3 et l'ENSEEIHT, plus reconnues que l'ENSIL ainsi que Polytech Montpellier. N'hésite pas si tu as des questions sur les métiers de l'eau. Je confirme que chef de projet, c'est joli comme nom, mais en pratique tu ne le deviens qu'au bout de quelques années.

  4. #4
    Gawel

    Re : Devenir chef de projet en environnement

    Bonjour,
    un petit clic ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...#Environnement

    la liste est loin d'être exhaustive, mais donne des idées.


    Sinon, regarde du côté des écoles d'ingénieur orientées vers l'environnement (que ce soit avec une approche en matériaux, en énergie, ou autre...)
    Bon courage
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chef de projet:études?
    Par invitea48908fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2011, 21h48
  2. Chef de projet multimédia
    Par invite9fd4c058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 12h56
  3. Chef de projet
    Par ibro dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 08h44
  4. Le parcours d'un chef de projet
    Par invitef6cba8ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 18h06
  5. Salaire pour chef de projet
    Par invite8b58f775 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 15h45