Quelle spécialité pour la terminale? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Quelle spécialité pour la terminale?



  1. #31
    invitefc60305c

    Re : Quelle spécialité pour la terminale?


    ------

    Citation Envoyé par Pierre-Yves
    Je ne sais pas pour quelle spécialité opter. Je suis meilleur en mathématiques (16-17 en 1ère S) mais je préfère les SVT (où j'ai des notes juste potables sur les exos type bac tout en me sentant à l'aise) et la physique-chimie (j'aime que la chimie en fait et mes résultats tournent autour de 15/20).

    Du coup, je sais pas si je dois choisir par calcul ou par passion...
    Choisis bien sûr par passion !
    Mais aussi, regarde bien le programme de chaque spé.
    Ca se trouve le prog de SVT, tu vas pas l'aimer...

    -----

  2. #32
    invitea7334b01

    Re : Quelle spécialité pour la terminale?

    Je n'ai pas lu les autres réponse mais perso :
    -SVT = useless et déconseillé si tu veux faire une prépa
    -physique/chimie = c'est toujours la même chose et tout le monde a 19 de moyenne
    -maths = tu découvres des nouveaux domaines comme celui de l'aritmétike et tu t'éclates comme un pti fou !!!

    vous l'aurez compris....un avis très subjectif mais très sincère !!!

  3. #33
    invite71192787

    Re : Quelle spécialité pour la terminale?

    c'est vrai la spé SVT est déconseillée si tu veux faire une prépa après le bac, puisque des les prépa tu as rarement des options SVT, par contre les mathématiques sont très recherchées au moment des inscriptions puisque la majoritée s'inscrit en option physiques-chimie qui est la plus facile! Cependant je ne suis pas sur que tu t'éclates réellement en maths si justement tu ne prends pas cette option par passion! personnellement j'ai pris spé SVT parce que je me débrouille pas mal en SVT mais aussi parce que ca me plait! généralement quand tu fais quelques chose qui te plais ca va bien mieu et tu apprends plus facilement!

  4. #34
    invite48c8c396

    Re : Quelle spécialité pour la terminale?

    Dites-moi, est-ce que la spé maths est un avantage pour aller en maths sup, même en PCSI ?
    Je me sens pas le courage de supporter 8h de maths par semaine l'année prochaine, et la physique-chimie m'intéresse nettement plus que les maths.
    Alors là, je ne sais plus que choisir...

  5. #35
    invite71192787

    Re : Quelle spécialité pour la terminale?

    Citation Envoyé par Pierre-Yves
    Dites-moi, est-ce que la spé maths est un avantage pour aller en maths sup, même en PCSI ?
    Je me sens pas le courage de supporter 8h de maths par semaine l'année prochaine, et la physique-chimie m'intéresse nettement plus que les maths.
    Alors là, je ne sais plus que choisir...

    Je pense que les maths sont beaucoup plus demandées dans les écoles surtout en maths sup! mais si tu te débrouille bien dans les matières scientifiques que tu ais spé maths ou spé physiques-chimie c'est la même chose! Je pense qu'il faut que tu choisisses la spé qui te plait le plus, c'est sur! parce que si les maths tu aimes moyennent c'est dur a supporter la semaine et après tu bosses beaucoup moins bien! je te conseille de prendre spé physiques-chimie parce que avec cette spé tu peux rentrer dans n'importe quelle école plus tard! et pour ce qui est de PCSI je ne crois pas que la spé maths soit un avantage!

  6. #36
    Brikkhe

    Re : Quelle spécialité pour la terminale?

    evite la prépa et les 10h (PCSI) de maths ^^
    mais sinon, pas d'avantages pour la PCSI, peut etre un peu pour la MPSI dans laquelle il y a une partie arithmétique...


    @pluche!

  7. #37
    invite48c8c396

    Talking Re : Quelle spécialité pour la terminale?

    Citation Envoyé par Brikkhe
    evite la prépa et les 10h (PCSI) de maths ^^
    Héhé j'étais sûr que t'allais me dire ça ! C'est vrai que j'aurai du mal à tenir 10h de maths par semaine si 8h me font peur .
    Merci de vos savants conseils. Pourvu que j'arrive à me décider.

  8. #38
    invitefba88ea6

    Re : Quelle spécialité pour la terminale?

    Moi je suis en spe SVT et je trouve sa très interressant. Après les maths ont lair assez chaudes et la physique ya des truc qui ont pas lair très evidents comme la modulation...Après tout depend de la matiere dans laquelle tu es le plus a laise. Choisis en fonction de tes gouts et de tes notes. Et regarde aussi les programme comme on t'a dis. En SVT, on fait de la climato(climats des temps anciens...), du metabolisme et de la génétique. Après regarde le reste et fais ton choix. Bon courage quel que soit ce que tu choisis

  9. #39
    invite48c8c396

    Re : Quelle spécialité pour la terminale?

    Merci pour tes encouragements.
    La nuit porte conseil, nicht wahr ? J'aurais bien pris SVT si j'étais sûr que ça puisse me servir à quelque chose. Ça m'intéresse hautement mais n'ayant pas l'intention de faire pharma, médecine ni BCPST a priori.

    Oh mais j'en sais rien c'est chaud. Si ça se trouve les maths, j'aimerai mieux ça en spé alors pourquoi se tracasser ? Ach qu'est-ce que ça va être quand j'aurai de choix autrement plus importants à faire ?
    Allez

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 12h58
  2. quelle spécialité pour 1ES sachant que je souhaite faire école de commerce ensuite?
    Par invited3729a0c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 13h12
  3. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19
  4. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 18h08
  5. Quelle spécialité pour la TleS?????
    Par invite95444b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/06/2005, 19h15