MPI et niveau en maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MPI et niveau en maths



  1. #1
    invited89b8331

    Question MPI et niveau en maths


    ------

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par l'informatique et j'aimerais, après une seconde générale, faire une première MRMI (maintenance informatique). Je me dis donc que logiquement l'option MPI serait sans doute la plus appropriée pour moi en seconde. Seulement voila mon niveau en maths n'est vraiment pas bon. Est-ce un obstacle à l'option MPI ? Je suis complètement perdu...merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitefba88ea6

    Re : MPI et niveau en maths

    Non ce nest pas vraiment un obstacle. Cest plutot ta moyenne en physique qui va jouer. L'option MPI a un plus grand rapport avec la physique et en particulier l'électricité qu'avec les maths.Bon courage sinon.

  3. #3
    invited89b8331

    Re : MPI et niveau en maths

    Merci pour ta réponse Miniju ! ça me rassure ! j'ai 17 de moyenne en physique, ça devrait passer !

  4. #4
    invitefba88ea6

    Re : MPI et niveau en maths

    a ba oui cest bon pour toi alors! bon courage quand meme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f8cbe5a

    Re : MPI et niveau en maths

    salut! T'inquiète pas le moyenne de maths ok on la regarde pout te faire passer en MPI mais comme dit miniju c'est pas le plus important ... il suffit sue tu ait la moyenne après sa passe! Après tout dépend de ta note de physique ... Moi j'étais bonne en sciences mais pas forcément 16 de moyenne non plus jsuis passée en seconde MPI puis c 'est la que j'ai progressé , j'ai fait première et Term S et maintenant je vais rentrer en septembre en école d ingénieur lol ^^ bref tout ça pr te dire de faire MPI c'est super interessant et j'espère pour toi que tu seras pris!!

  7. #6
    invite912a9681

    Re : MPI et niveau en maths

    Moi personnellement j ai été décu de l'option MPI on faisait que de la programamtion mais ca n avait rien à voir avec de la physique et des math enfin ca devait être un prof bizarre

  8. #7
    invite4f8cbe5a

    Re : MPI et niveau en maths

    Citation Envoyé par xtazy
    Moi personnellement j ai été décu de l'option MPI on faisait que de la programamtion mais ca n avait rien à voir avec de la physique et des math enfin ca devait être un prof bizarre
    Ben je pense que sa doit etre ça parce que nous bon on travaillait sur l ordi avec excel surtout mais c'était pour faire des courbes de nos observations sur l oscilloscope ou quoi ... je trouve que sa se rapproche surtout de la physique en fait ... Mais sa doit dépendre les lycées peut etre

Discussions similaires

  1. IUT MP: niveau Maths
    Par inviteb8a25110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 08h27
  2. Niveau de maths en ES
    Par invite8b79c95a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 01h27
  3. Cour de maths niveau S!
    Par invite38e68b65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 16h18
  4. DM de maths niveau 3e
    Par invitea5bb10a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2006, 09h32
  5. DM de maths niveau 3e
    Par invitea5bb10a1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 12h27