Niveau de maths en ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Niveau de maths en ES



  1. #1
    invite8b79c95a

    Niveau de maths en ES


    ------

    Bonjour à tous, je pense faire ES l'année prochaine mais j'hésite entre les différentes options : maths, SES et langues.

    Je suis sûre de ne pas faire langues (je déteste l'allemand et je n'aime pas l'anglais - même si je trouve que c'est une matière importante, c'est bien ça le problème ), par contre j'hésite entre maths et SES. Je prendrai bien SES parce que je me débrouille bien (même si nos cours de seconde sont parfois un peu "soporifiques"), mais j'hésite aussi avec maths.

    Ma question : est-ce que le niveau de maths de la série ES est élevé (sans parler de l'option) ? et est-ce que l'option maths est difficile ? Merci !

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Niveau de maths en ES

    Bonjour !

    Du point de ve d'un ancien élève de S, je te dirai que rien au programe de maths de ES (option ou pas) n'est insurmontable... Loin de là.
    Mais Je suppose qu'un élève lambda de ES te dira que finalement ce n'est pas si facile.
    Cela dépend à quel point tu es à l'aise en maths en seconde. Si tu es plutôt fort(e) en maths, si tu travailles un minimum l'année prochaine ne devrait pas te poser problème.

    Voilà mon point de vue.

  3. #3
    conker23

    Re : Niveau de maths en ES

    Les maths en ES (enfin ce que j'en ai vu), ça ressemble aux S, un peu allégé quand même. La différence se fait dans les exos. Par exemple sur les limites, on a le même programme, mais les applications des S sont plus complexes.

    Comme le dit Kro (c'est mieux ), rien d'insurmontable.

Discussions similaires

  1. DM de Maths niveau 2nd
    Par invite6b8615d2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 13h15
  2. IUT MP: niveau Maths
    Par inviteb8a25110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 08h27
  3. Cour de maths niveau S!
    Par invite38e68b65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 16h18
  4. DM de maths niveau 3e
    Par invitea5bb10a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2006, 09h32
  5. DM de maths niveau 3e
    Par invitea5bb10a1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 12h27