Directement en seconde Génie électrotechnique ( bac techno)?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Directement en seconde Génie électrotechnique ( bac techno)?



  1. #1
    inviteb98218d1

    Post Directement en seconde Génie électrotechnique ( bac techno)?


    ------

    Bonjour,
    Je vous explique un peu ma situation:
    Je suis en 3 ème et j'ai déjà perdu 2 ans donc je vous laisse imaginer que je n'ai pas envie de redoubler ma 3 ème pour passer en seconde général et technologie Faut dire qu'avec une moyen de 10 au 1er trimestre c'était très mal barre mais j'ai remonter la barre à 12 au 2ème trimestre pour que leur avis soit favorable à condition de m'améliorer en maths( chose que j'ai du mal à faire) :/
    J'ai lu dans l'un des sujets qui datait de 2009 un gars qui se posait cette même question que moi:

    Faire directement une seconde techno ou général ?
    Et en fait le gars avait une moyenne de 10 donc logiquement pour lui le choix était fait contrairement à moi qui hésite et qui se pose la question:

    Est ce que ça marche encore le passage directement en seconde technologie ?

    Je vous cache pas que je me suis renseigner partout sur le net déjà pour trouver un domaine voir même un métier qui me plait, quelle formation suivre... Bref j'aimerai poser des questions ici, tout avis et suggestions sont les bienvenus

    -Est ce que le passage en seconde techno est toujours possible ?
    -J'aime beaucoup la technologie( moins l'informatique) genre dans les filme de sciences fiction^^ vous voyez le genre^^ Le métier d'ingénieur en électrotechnique me plait beaucoup, est ce que c'est adapter ou il y a mieux ?
    -Le bac STI génie électrotechnique est t il adapter ?
    -Quelles sont les études supérieur possible avec ce bac et qui convient au métiers ?
    -Quelle sont les horaires et tout ce qu'il y a dans un bac technologie Genie électrotechnique ( matière...)?
    -Que feriez vous à ma place ?

    Sachant que je peux toujours changer mes vœux d'orientation, est ce que je met en premier choix seconde génral et technologie et en 2ème choix seconde technologie en Génie électrotechnique(en cas de refus) ?

    Merci de me répondre dans les plus bref délais

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Directement en seconde Génie électrotechnique ( bac techno)?

    Bonjour
    Je suis très surprise de la nature de vos questions.
    A se demander, si arrivé en 3ème, vous avez entendu une seule fois parler d'orientation cette année !
    Vous en avez parlé avec vos parents ? profs ? conseillers d'orientation ?

    je m'explique :

    Citation Envoyé par clemeroun Voir le message
    -Est ce que le passage en seconde techno est toujours possible ?
    Il ne l'a jamais été d'ailleurs
    C'est après une seconde GT (générale et technologique) qu'on choisit sa spécialité de bac général (L/S/ES) ou technologiuqe (STL/ST2S/STI2D/TMD/ STD2A/STAV/STMG)

    -J'aime beaucoup la technologie( moins l'informatique) genre dans les filme de sciences fiction^^ vous voyez le genre^^
    euh ...non ... vous pouvez développer parceque "films de sciences fictions" on peut parler biotechnologies, robotique, électronique embarquée, astronomie ... C'est infini

    Le métier d'ingénieur en électrotechnique me plait beaucoup, est ce que c'est adapter ou il y a mieux ?
    Ben encore une fois, ça dépend de ce que voulez faire.
    Intéressez-vous de plus près aux métiers, à leur contenu, les compétences mises en oeuvre dans chacun, plutôt que de vous fier uniquement aux films et à ce qu'on y voit, qui est forcément romancé et embelli pour décider de votre avenir. D'autant que les films de science fiction ne sont pas faits pour être réalistes !

    -Le bac STI génie électrotechnique est t il adapter ?
    ce BAC n'existe plus deuis 3 ou 4 ans.
    Apprenez à vérifier la fiabilité de vos sources quand vous faites une recherche sur le net

    -Quelles sont les études supérieur possible avec ce bac et qui convient au métiers ?
    cf plus haut - Question obsolète

    -Quelle sont les horaires et tout ce qu'il y a dans un bac technologie Genie électrotechnique ( matière...)?
    Idem

    -Que feriez vous à ma place ?
    - J'irais voir de toute urgence un conseiller d'orientation au CIO le plus proche pour me faire ré-expliquer les poursuites d'étude post troisième
    - je passerais le week-end à faire des recherches sur le métiers et formations sur des sites sérieux (le site de l'ONISEP est à consommer sans modération dans votre cas !!!)

    et en particulier, je m'intéresserais :
    - AUu fonctionnement de la classe de seconde ici
    - Au choix des enseignements d'exploration : ici, notamment "sciences de ll'ingénieur" et "création et innovation technologique"
    - au BAC STI2D (Option EE ?) : , et
    - aux métiers de ce côté ci
    Dernière modification par vep ; 03/05/2014 à 08h53.

  3. #3
    inviteb98218d1

    Re : Directement en seconde Génie électrotechnique ( bac techno)?

    Comment dire c'est depuis le debut de l'année que je vois des conseillers d'orientations et tout je vais des recherches sur le net et tout et evidemment je savais que le bac sti n'existait plus et a été remplacer par un bac STI2D seuleument voilà que j'ai reçu des fiches d'orientation possible de mon futur lycée et il y a toujours ce bac, je pense m'être tromper

    Bon plus serieusement ce que j'entend par là c'est que je cherche un métiers d'ingénieur le plus 'polyvalent' pas seulement axé sur une matière bien précise ( robotique par exemple) mais général dont le metier d'ingénieur micro technique J'aime beaucoup ce metiers bon resultat ma question ça seras est ce que avec un bac technologie on peut devenir ingénieur micro-technique(avec des poursuite d’étude évidemment)après une seconde général et technologie ! Et quelle filière ?
    Merci quand même de ta réponse Parce que j'avoue que certain fichiers était vieux de 5 ans ou 6 ans donc voilà je posais la question au cas où

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil après STI Electrotechnique
    Par inviteb29d6dd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 19h40
  2. Genie éléctrotechnique - formules
    Par invitea5c1a8d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 13h09
  3. 1ere S après une seconde electrotechnique
    Par invitecd80483b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 23h51
  4. Bac STI Génie électronique ou électrotechnique???
    Par invitecd4e8a24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2008, 19h18
  5. vers une seconde techno STI..
    Par invite094802c9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 07h46