Bonjour,
Je vous explique un peu ma situation:
Je suis en 3 ème et j'ai déjà perdu 2 ans donc je vous laisse imaginer que je n'ai pas envie de redoubler ma 3 ème pour passer en seconde général et technologie Faut dire qu'avec une moyen de 10 au 1er trimestre c'était très mal barre mais j'ai remonter la barre à 12 au 2ème trimestre pour que leur avis soit favorable à condition de m'améliorer en maths( chose que j'ai du mal à faire) :/
J'ai lu dans l'un des sujets qui datait de 2009 un gars qui se posait cette même question que moi:
Faire directement une seconde techno ou général ?
Et en fait le gars avait une moyenne de 10 donc logiquement pour lui le choix était fait contrairement à moi qui hésite et qui se pose la question:
Est ce que ça marche encore le passage directement en seconde technologie ?
Je vous cache pas que je me suis renseigner partout sur le net déjà pour trouver un domaine voir même un métier qui me plait, quelle formation suivre... Bref j'aimerai poser des questions ici, tout avis et suggestions sont les bienvenus
-Est ce que le passage en seconde techno est toujours possible ?
-J'aime beaucoup la technologie( moins l'informatique) genre dans les filme de sciences fiction^^ vous voyez le genre^^ Le métier d'ingénieur en électrotechnique me plait beaucoup, est ce que c'est adapter ou il y a mieux ?
-Le bac STI génie électrotechnique est t il adapter ?
-Quelles sont les études supérieur possible avec ce bac et qui convient au métiers ?
-Quelle sont les horaires et tout ce qu'il y a dans un bac technologie Genie électrotechnique ( matière...)?
-Que feriez vous à ma place ?
Sachant que je peux toujours changer mes vœux d'orientation, est ce que je met en premier choix seconde génral et technologie et en 2ème choix seconde technologie en Génie électrotechnique(en cas de refus) ?
Merci de me répondre dans les plus bref délais
-----