Je passe en 1ère S après avoir fait appel
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Je passe en 1ère S après avoir fait appel



  1. #1
    Marc94380

    Je passe en 1ère S après avoir fait appel


    ------

    Salut à tous !

    Donc, mon nom est Marc et j'ai actuellement 16 ans, et j'ai eu un avis défavorable de mon conseil de classe du 3ème trimestre quant à mon passage en 1ère S.

    Voilà un petit récap' de mes notes au 3ème trimestre :
    Mathématiques : 11,5
    Physique-Chimie : 9,0
    SVT : 9,5
    (MPS : 9,0)


    Mes notes en langue :
    Français : 16,0
    Anglais : 14,5
    Espagnol : 10,0


    On m'a fait comprendre que c'était très moyen, et donc, je me suis renseigné sur internet, et je vous avoue que ce que j'ai trouvé m'a fait un peu peur pour la suite.

    Donc, pour ne pas "rater" ma 1ère, et vraiment bien commencer, malgré mes notes en seconde, que me conseillez-vous ?

    Sachant que je suis très motivé, et prêt à m'y mettre dès ces vacances.

    Merci d'avance,
    Marc.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Bonjour à toi,
    D'aprés toi pour AMELIORER la chose que faut t il faire !
    Soit tu as laissé aller les choses (pas trés nerveux au boulot), soit t'as des DIFFICULTES à "saisir" les cours.
    Mais de cela tu n'en dis ...rien.
    Ce qui est important de connaitre c'est le "POURQUOI" de ces "faiblesses"?
    Tu dois le savoir MIEUX que nous.
    Bonne journée

  3. #3
    Marc94380

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Salut, et merci de ta réponse.

    Personnellement, pour ma part j'avais la tête ailleurs, je crois même pas avoir passé plus d'une heure en révision continue dans une journée, pour dire...

    Je pense que c'est dû à un relâchement personnel, sachant qu'en fin de 3ème j'avais une moyenne générale de 15,7 (16 en physique/14 en SVT/9 en Maths).

    Et pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la rentrée, je compte vraiment donner le max de moi même pour réussir.

  4. #4
    Killy21

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Bonjour,
    Le mieux c'est de cibler réellement pourquoi tu as obtenu ces résultats. Une fois que tu sais ça, tu sais exactement comment faire pour ne plus que ça arrive.
    D'autant plus qu'il y a un très grand écart, d’expérience perso, entre la 2nd et la Iere S.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Utilise Khan Academy et travaille en maths et sciences. Tu dois couvrir jusqu'à Precalculus sur le site en anglais, sur le site en français ça s'appelle autrement (ce n'est pas classé pareil).
    En français:
    https://fr.khanacademy.org/
    http://eduscol.education.fr/maths/ac...s/khan-academy
    https://www.khanacademy.org/
    Achète tes livres à l'avance et fais le premier chapitre pour chaque matière y compris l'anglais. Un cahier de vacances peut t'aider à rester cadré avec 30mn d'exercices par jour. En gros, tu vas souffrir dans toutes les matières où tu as eu moins de 12, donc à toi de voir ce que tu vas faire pendant les vacances pour rattraper tout ce qui te manque et si tu vas pouvoir tenir le rythme de façon autonome.
    Enfin, pourquoi as-tu demandé à passer en S? Quelle est ta motivation?
    (Car tu avais clairement un profil de ES ou L, et tu aurais pu bien réussir dans ces filières.)

  7. #6
    Marc94380

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Salut et merci de ton aide, j'vais essayer de faire tout ce que tu m'as donné.

    Sinon en 2nde toutes mes moyennes étaient environ à 15, j'ai vraiment pris cette année à la rigolade, et puis je souhaite devenir Développeur dans l'informatique, alors une autre filière ne colle pas trop avec ce que je souhaite faire, et puis pour moi l'informatique c'est une passion, et je suis prêt à donner tout pour réussir ma S et pouvoir entrer dans de bonnes conditions dans une école d'informatique.

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Je vais être honnête... Si dès la 2nd :
    - tu n'es pas un crack naturel en matières scientifiques (fingers in the nose sans bosser parce que la 2nd c'est franchement de la rigolade)
    - qu'en plus tu prétends ne pas prendre ta scolarité au sérieux (faut qu'on te rappelle de bosser en plus ??? ou t'aimes pas faire tes devoir/bosser/étudier ??? tu te rends compte qu'en filière S c'est carrément plus ardu ???)
    ==> Tu n'es pas fait pour la filière S. En aucune manière.

    Tu serais un bosseur avec les même notes, on pourrait se poser la question du redoublement mais si tu n'as pas la fibre ni/ou le talent, c'est vautrage en règle et échecs qui t'attendent.

    En passant il existe le bac STI2D pour contourner la difficulté de la filière générale si tu n'as pas des notes suffisantes. Ce serait "peut-être" bien d'y réfléchir plutôt que foncer dans le mur
    Dernière modification par noir_ecaille ; 04/07/2014 à 03h29.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #8
    Marc94380

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Je vais être honnête... Si dès la 2nd :
    - tu n'es pas un crack naturel en matières scientifiques (fingers in the nose sans bosser parce que la 2nd c'est franchement de la rigolade)
    - qu'en plus tu prétends ne pas prendre ta scolarité au sérieux (faut qu'on te rappelle de bosser en plus ??? ou t'aimes pas faire tes devoir/bosser/étudier ??? tu te rends compte qu'en filière S c'est carrément plus ardu ???)
    ==> Tu n'es pas fait pour la filière S. En aucune manière.

    Tu serais un bosseur avec les même notes, on pourrait se poser la question du redoublement mais si tu n'as pas la fibre ni/ou le talent, c'est vautrage en règle et échecs qui t'attendent.

    En passant il existe le bac STI2D pour contourner la difficulté de la filière générale si tu n'as pas des notes suffisantes. Ce serait "peut-être" bien d'y réfléchir plutôt que foncer dans le mur
    Salut, merci de ton message.

    Je n'ai en aucun cas dit que je n'aimais pas travailler, seulement que je n'ai PAS travaillé cette année, et j'en suis parfaitement conscient.

    Ensuite, tu as mal compris ce que j'ai dit, je n'ai pas dit ne pas prendre ma scolarité au sérieux mais simplement que j'avais la tête ailleurs cette année, préocupé par d'autres choses, sinon je suis quelqu'un de nature bosseur, et saches le, je n'hésiterai pas à mettre les bouchées triples pour réussir mes études, maintenant que j'en ai conscience.

    Après je ne pense pas que ce soit une histoire de "talent", mais plus simplement de bases acquises, et du travail à donner, et je compte rattraper mon année de seconde, du moins ce que j'ai négligé durant ces vacances, et m'avancer sur le programme de 1ère au passage.

    Voilà voilà .

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Je vais un peu cassé ton enthousiasme, mais il faut...


    Il faut en l'occurrence un talent pour comprendre rapidement et jongler rapidement avec des éléments de raisonnement au cours d'une analyse. Dit comme ça, ç'a l'air (seulement l'air) simple. En réalité la scolarité scientifique sert à éduquer puis exacerber un tel talent.

    Voilà pourquoi je dis que ce n'est pas à la portée de tout le monde.


    Pareil... La tête ailleurs, tu crois vraiment qu'on te le pardonnera si en labo tu foires un TP ? Ou qu'on te laissera passer en terminale si tu as la tête ailleurs durant un contrôle ?

    Juste pour te donner une idée : en filière certes technologique, une fois dans ma vie je suis partie durant un test écrit -- l'un des deux seuls tests trimestriels écrits de biochimie (matière de coeff 12 je crois, l'un des chapitres les plus complexes du programme : les protides), pour lequel j'ai passée une sur les deux heures à mettre le minimum qu'une migraine de chien (à en vomir trippe et boyaux) me permettait de faire, et après cette seule heure de cours de ma journée m***ique j'ai dû aller à l'infirmerie et me faire ramener chez moi. Résultat : 10/20, ma pire note à l'année dans cette matière, et l'une de mes pires notes tout court durant mon lycée.

    Tête en l'air ? Ma foi j'arrivais toujours à faire mieux qu'avec une migraine. Peut-être une histoire de talent de concentration (tiens, un talent nécessaire de plus).

    T'imagines bien que quand tu seras malade pour x ou y raison, ça flinguera un peu beaucoup ta forme. Tes résultats... Bah ! Disons que seuls les résultats comptent et tout le monde s'en fout que ce ne soit dû qu'à une quelconque "baisse de régime". T'as pas d'excuse : t'as des notes à chier ? ça reste à chier. Et tout ce que tu peux/veux te trouver comme excuse, le monde entier s'en fiche(ra) éperdument.


    Bosser ne te servira pas à grand chose si tu n'as pas ce qu'il faut dès le départ.

    Tu pourras peut-être, si t'as des profs "gentils", avoir des notes faciles. Et te casser la gueule au bac. Ou si t'as des profs très responsabilisant(1) comme j'ai pu avoir deux ans durant, trrrèèès très "peau de vache"(2) en tests et en TP (c'est formateur) mais très open pour expliquer/discuter d'un tas de trucs.

    Si tu manques de talent, tu vas chialer ta mère car ce n'est vraiment pas le même niveau que la seconde.


    _______________
    (1) Le genre de profs à te laisser même lire des mangas sous la table tant que tu suivais sans problème (personnellement ils n'ont jamais réussi à me prendre en défaut avec leurs questions, et ça les faisaient même marrer aux réunions de profs et parents-profs) mais surtout que tu aidais les autres à surmonter leur difficultés (compétence oblige).

    (2) Les pires tests ne contenaient même pas quatre questions, souvent écrites en même pas deux lignes. Pour des tests de deux heures, deux trop courtes heures où on flippait nos mère quant à avoir assez de temps pour finir... Les TP c'étaient du même tonneau : les vrais gros TP, on devait retrouver soi-même quel protocole appliquer, avec des réactifs en libre-service, et t'as pas intérêt à te gourrer au démarrage...
    Dernière modification par noir_ecaille ; 06/07/2014 à 05h11.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #10
    Californication

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Noir_écaille ... que d’agressivité dans tes propos, que de pessimisme ... et surtout, pas de critiques constructives. Une horreur. Modérateurs SVP ?

    Marc, tu veux devenir expert en informatique, très bien. Si tu es à fond motivé, tu peux y arriver (j'en suis une preuve vivante, j'ai eu mon bac ES au rattrapage et j'ai finis par faire un master à Harvard). Surtout que tu as déjà démontré avant que tu étais très bon. Ce n'est qu'une passade. Je suivrais à fond les conseils de Myos. Ne redouble que si tu ne peux pas faire autrement.

    Fais le choix de t'engager pour ta réussite.

  12. #11
    Californication

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Je vais un peu cassé ton enthousiasme, mais il faut...


    Il faut en l'occurrence un talent pour comprendre rapidement et jongler rapidement avec des éléments de raisonnement au cours d'une analyse. Dit comme ça, ç'a l'air (seulement l'air) simple. En réalité la scolarité scientifique sert à éduquer puis exacerber un tel talent.

    Voilà pourquoi je dis que ce n'est pas à la portée de tout le monde.


    Pareil... La tête ailleurs, tu crois vraiment qu'on te le pardonnera si en labo tu foires un TP ? Ou qu'on te laissera passer en terminale si tu as la tête ailleurs durant un contrôle ?

    Juste pour te donner une idée : en filière certes technologique, une fois dans ma vie je suis partie durant un test écrit -- l'un des deux seuls tests trimestriels écrits de biochimie (matière de coeff 12 je crois, l'un des chapitres les plus complexes du programme : les protides), pour lequel j'ai passée une sur les deux heures à mettre le minimum qu'une migraine de chien (à en vomir trippe et boyaux) me permettait de faire, et après cette seule heure de cours de ma journée m***ique j'ai dû aller à l'infirmerie et me faire ramener chez moi. Résultat : 10/20, ma pire note à l'année dans cette matière, et l'une de mes pires notes tout court durant mon lycée.

    Tête en l'air ? Ma foi j'arrivais toujours à faire mieux qu'avec une migraine. Peut-être une histoire de talent de concentration (tiens, un talent nécessaire de plus).

    T'imagines bien que quand tu seras malade pour x ou y raison, ça flinguera un peu beaucoup ta forme. Tes résultats... Bah ! Disons que seuls les résultats comptent et tout le monde s'en fout que ce ne soit dû qu'à une quelconque "baisse de régime". T'as pas d'excuse : t'as des notes à chier ? ça reste à chier. Et tout ce que tu peux/veux te trouver comme excuse, le monde entier s'en fiche(ra) éperdument.


    Bosser ne te servira pas à grand chose si tu n'as pas ce qu'il faut dès le départ.

    Tu pourras peut-être, si t'as des profs "gentils", avoir des notes faciles. Et te casser la gueule au bac. Ou si t'as des profs très responsabilisant(1) comme j'ai pu avoir deux ans durant, trrrèèès très "peau de vache"(2) en tests et en TP (c'est formateur) mais très open pour expliquer/discuter d'un tas de trucs.

    Si tu manques de talent, tu vas chialer ta mère car ce n'est vraiment pas le même niveau que la seconde.


    _______________
    (1) Le genre de profs à te laisser même lire des mangas sous la table tant que tu suivais sans problème (personnellement ils n'ont jamais réussi à me prendre en défaut avec leurs questions, et ça les faisaient même marrer aux réunions de profs et parents-profs) mais surtout que tu aidais les autres à surmonter leur difficultés (compétence oblige).

    (2) Les pires tests ne contenaient même pas quatre questions, souvent écrites en même pas deux lignes. Pour des tests de deux heures, deux trop courtes heures où on flippait nos mère quant à avoir assez de temps pour finir... Les TP c'étaient du même tonneau : les vrais gros TP, on devait retrouver soi-même quel protocole appliquer, avec des réactifs en libre-service, et t'as pas intérêt à te gourrer au démarrage...
    On peut avoir des prédispositions certes, mais tout le reste s'apprend, plus ou moins rapidement.

    Je peux vous assurer que vous avez les prédispositions d'une personnalité condescendante et aigrie, ainsi que pour juger les autres rapidement (belle fermeture d'esprit, vous irez loin). Par contre, il vous reste tout à apprendre de la politesse mais aussi de l'orthographe et des règles élémentaires de grammaire, ce qu'on apprend ... en primaire.

    A bon entendeur

  13. #12
    Marc94380

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Merci de ta réponse Californication, c'est encourageant pour la suite, et j'ai déjà commencé à suivre les conseils de Myos .

    Et puis noir_ecaille, tu t'acharnes sur cette idée de "talent", mais je suis totalement en désaccord avec toi, j'ai certaines personnes de mon entourage qui n'avaient pas le "talent" que tu recherche mais qui sont arrivées à leurs études, je connais moi-même un ingénieur informatique qui m'a confié qu'il avait raté son année de seconde, et qu'il a réussi par la suite dans ses études.

    Et il n'y a pas de pré-requis de mon point de vue, être quelqu'un qui aime les matières scientifiques, mais qui n'a pas les notes nécessaires ça existe, et j'ai des amis qui sont dans cette situation.

    Certes, tu as peut-être eu un bon parcours et tu as certainement de l'expérience, mais je réfute ton idée de "talent", mon professeur de Physique-Chimie, qui s'occupe de classes Scientifiques m'a confié, juste avant mon conseil de classe, qu'avec de l'acharnement et de l'envie, on peut arriver à tout faire, et ce que je vais tenter de faire.

    La motivation, j'en ai, ne le crains pas, c'est une des raisons qui m'a poussé à poster ici, en aucun cas je ne me permettrait de venir étaler mes problèmes juste pour "montrer" que j'ai envie, je suis là car j'ai envie de me préparer de la meilleure des façons pour la suite, et pour moi cela parait évident d'aller en S et de suivre mes études comme je le conçoit.

    Ton pessimisme et ta négligence envers les autres est flagrante, et c'est assez repoussant, de mon point de vue, pour les gens que tu essaye "d'aider", si c'est le cas.

  14. #13
    noir_ecaille

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Oui je m'acharne sur cette "idée" de talents parce que j'ai vu des gens s'obstiner dans d'autres classes que la mienne, et au final ils sont parfois réorientés de force après deux redoublements. C'est quand même dommage quand c'est évitable. Ce qui m'irrite, c'est ce manque de confiance dans vos professeurs : c'est leur métier bon sang ! Ils en ont vus beaucoup plus que vous et ils vous connaissent, tout enthousiastes que certains soient pour telle ou telle filère, parce qu'ils rêvent beaucoup et n'ont pas les pieds sur terre.

    L'acharnement pur et sans talent, ça demande du temps. Tout le monde peut tout apprendre MAIS pas à la même vitesse. Hors personne ne t'attendra et les cours avanceront, que tu ais capté rapidement ou pas. Californication lui même :
    Citation Envoyé par Californication Voir le message
    tout le reste s'apprend, plus ou moins rapidement.
    Tu pourras rêver tant que tu veux. Je préférerais que tu me donnes tort que raison. Si seulement...


    C'est sûr que mon post "casse l'ambiance". En même temps c'est le but : te doucher. Que tu ais vraiment une idée de ce qui t'attends. Que tu acceptes la décision de tes profs en fin d'année prochaine, peu importe ladite décision.

    Je t'ai parlé d'une autre filière possible, ça reste une alternative tout à fait honorable en cas de loupé -- avec pas de SVT et peu de chimie, matières où tu t'es planté en seconde, en revanche un coeff 12 sur le projet qui peut être informatique/électronique. T'aurais fait du codage et plein d'autres trucs beaucoup plus en rapport avec ton souhait de métier, au lieu de lutter pendant minimum deux ans avec des matières sans rapport avec l'informatique, qui vont te flinguer avec leurs gros coeff. Le bac S est peut-être prestigieux mais ni obligatoire, ni justement fait pour tous -- ce n'est pas pour rien qu'il existe tant de filières.

    Tous les bacs sont bienvenus en études supérieures quant à faire développeur informatique (ex ici). À se demander si tu as vraiment potassé toutes les possibilités, ce qui n'est pas forcément évident même avec des conseillers pédagogique / d'orientation.


    De toute façon tu verras bien. Ce n'est pas Californication qui t'aidera à passer le bac. Il sait faire des attaques ad personam, mais ça s'arrête là concernant toute "l'aide" qu'il a pu montrer sur ce fil
    Dernière modification par noir_ecaille ; 07/07/2014 à 05h11.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  15. #14
    Killy21

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Bonjour,
    Je tiens juste à participer à ce fil en disant que je passe en Terminale S donc je sais ce qu'est la Iere S, je ne suis pas en total accord non plus avec le terme "talent" (après tout chacun son avis), en effet quelqu’un qui a du talent et pour qui avoir des 19/20 sans réviser est banal n'aura aucun problème à suivre la Iere S (véridique de cette année), mais heureusement que toutes les personnes qui n'ont pas ce "talent" ne foirent pas leurs scolarités en Iere S, sinon il y aurait des classes très réduites en Terminale.

    Pour moi justement ce que tu exprimes par "talent" c'est comme la chance, ça se provoque, en révisant, en ayant des automatismes, en ne remettant pas toujours tout au dernier moment, en faisant, refaisant des exos, tant que tu n'as pas compris (et oui ça demande du temps c'est certain, mais très peu de gens comprennent en 5 secondes dés qu'on leur explique). C'est sur que pour toi avec de telles moyennes en seconde, la IereS risque d’être assez (très) dure au début, mais si tu as de la motivation, que tu travailles vraiment etc, ça peut le faire, à toi d'essayer, et au pire tu pourras toujours changer de filière pendant une certaine période de quelques mois (peut être même pendant plus, à confirmer).
    Je trouves juste assez dure de juger quelqu’un en disant
    Tu n'es pas fait pour la filière S. En aucune manière.
    (Et désolé si il y a des fautes)
    Dernière modification par Killy21 ; 07/07/2014 à 11h01.

  16. #15
    Nickname-Winner

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Oui je m'acharne sur cette "idée" de talents parce que j'ai vu des gens s'obstiner dans d'autres classes que la mienne, et au final ils sont parfois réorientés de force après deux redoublements. C'est quand même dommage quand c'est évitable. Ce qui m'irrite, c'est ce manque de confiance dans vos professeurs : c'est leur métier bon sang ! Ils en ont vus beaucoup plus que vous et ils vous connaissent, tout enthousiastes que certains soient pour telle ou telle filère, parce qu'ils rêvent beaucoup et n'ont pas les pieds sur terre.

    L'acharnement pur et sans talent, ça demande du temps. Tout le monde peut tout apprendre MAIS pas à la même vitesse. Hors personne ne t'attendra et les cours avanceront, que tu ais capté rapidement ou pas. Californication lui même :

    Tu pourras rêver tant que tu veux. Je préférerais que tu me donnes tort que raison. Si seulement...


    C'est sûr que mon post "casse l'ambiance". En même temps c'est le but : te doucher. Que tu ais vraiment une idée de ce qui t'attends. Que tu acceptes la décision de tes profs en fin d'année prochaine, peu importe ladite décision.

    Je t'ai parlé d'une autre filière possible, ça reste une alternative tout à fait honorable en cas de loupé -- avec pas de SVT et peu de chimie, matières où tu t'es planté en seconde, en revanche un coeff 12 sur le projet qui peut être informatique/électronique. T'aurais fait du codage et plein d'autres trucs beaucoup plus en rapport avec ton souhait de métier, au lieu de lutter pendant minimum deux ans avec des matières sans rapport avec l'informatique, qui vont te flinguer avec leurs gros coeff. Le bac S est peut-être prestigieux mais ni obligatoire, ni justement fait pour tous -- ce n'est pas pour rien qu'il existe tant de filières.

    Tous les bacs sont bienvenus en études supérieures quant à faire développeur informatique (ex ici). À se demander si tu as vraiment potassé toutes les possibilités, ce qui n'est pas forcément évident même avec des conseillers pédagogique / d'orientation.


    De toute façon tu verras bien. Ce n'est pas Californication qui t'aidera à passer le bac. Il sait faire des attaques ad personam, mais ça s'arrête là concernant toute "l'aide" qu'il a pu montrer sur ce fil
    Mais tu sais que tu es à mourrir de rire ??

    Franchement, au lycée les notes ne veulent rien dire, encore moins quand la personne n'a pas travaillé et n'était pas concentré sur ses cours.
    Des mecs ayant toujours eu de bonnes notes au lycée se retrouvent à "foirer" leurs études et inversement des gens limite au lycée se révèlent dans le supérieur. Tout simplement par ce qu'au lycée ce qu'on y fait c'est QUE DAL!!! Faut pas oublier que le système scolaire ne convient pas à tout le monde.

    Je pense que tes propos n'ont pas lieu d'etre sur un forum, encore moins pour "conseiller" un gamin de 15 ans qui est déjà surement perdu.

  17. #16
    noir_ecaille

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Pour les révélations post-scolaire façon Einstein, c'est loin d'être la règle. S'il a son bac S du justesse avec rattrapage, ça peut malgré la légende grandement impacter ses possibilités quant à sa situation post-bac. Mais si tu préfères en rire, je m'installe avec le pop-corn

    Mieux vaudrait qu'il ne bosse pas son lycée puisqu'à te lire :
    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Tout simplement par ce qu'au lycée ce qu'on y fait c'est QUE DAL!!!
    On se demande pourquoi tant de monde demande à montrer patte blanche, surtout pour accéder aux études supérieures

    Enfin, ça :
    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Faut pas oublier que le système scolaire ne convient pas à tout le monde.
    ... c'est vrai. Sachant qu'il n'y a pas plus scolaire que les filères les plus générales versus les filières professionnelles et les apprentissages Il faut savoir bien choisir


    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Je pense que tes propos n'ont pas lieu d'etre sur un forum, encore moins pour "conseiller" un gamin de 15 ans qui est déjà surement perdu.
    C'est assez clair qu'il doit être, comme tu dis, perdu...
    Dernière modification par noir_ecaille ; 09/07/2014 à 21h02.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  18. #17
    dodo.g52

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Bonjour,

    Sortant d'une première S cette année, je peux vraiment te dire que tout est possible mais à condition de travailler tout de suite dès la rentrée de septembre pour éviter des lacunes qui te suivront après toute l'année ! Si tu es vraiment déterminé à vouloir faire cette voie là et pas une autre alors fonce il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien !Si tu as des questions n'hésites pas

  19. #18
    wizz

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    Citation Envoyé par Marc94380 Voir le message
    Je pense que c'est dû à un relâchement personnel, sachant qu'en fin de 3ème j'avais une moyenne générale de 15,7 (16 en physique/14 en SVT/9 en Maths).

    Citation Envoyé par Marc94380 Voir le message
    Salut à tous !

    Donc, mon nom est Marc et j'ai actuellement 16 ans, et j'ai eu un avis défavorable de mon conseil de classe du 3ème trimestre quant à mon passage en 1ère S.

    Voilà un petit récap' de mes notes au 3ème trimestre :
    Mathématiques : 11,5
    Physique-Chimie : 9,0
    SVT : 9,5
    (MPS : 9,0)


    Mes notes en langue :
    Français : 16,0
    Anglais : 14,5
    Espagnol : 10,0
    et quelles sont les notes aux précédents trimestres?

  20. #19
    JMC_31

    Re : Je passe en 1ère S après avoir fait appel

    avoir des salles notes en seconde n'est pas bien important tant que tu passes dans la premiere de ton choix, mais tout est différent en premiere, tes notes vont dans un dossier, et ce dossier et regardé pour etre admis en ecole ou en classe prépas etc... Il est donc important que tu te mettes au travail, et que tu trouves de l'aide.

    cet anné ( en premiere S SI ) tout mes camarades de classes avaient des parents profs, ou ingennieur ou un prof particulier, tu auras besoin d'une aide similaire car ca ne peut que t'aider a te focaliser sur ton travail moi j'ai fait sans ce genre d'aide pendant les 2 premiers trimestres, et ca m'a couter cher, réfléchi a cela et surtout:
    bonne chance pour ta premiere

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Comment se passe la 1ere folliculogenese des toute 1ere regle?
    Par naka47 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2013, 15h52
  2. Devenir Kiné après avoir fait Ostéo
    Par invite17486726 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 14h18
  3. aidez moi svp car je passe en commission d'appel et je stress
    Par invite805519f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 19h08
  4. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  5. passage en 1ére ES après avoir fait une 2nde S
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46