Salut
A la rentrée prochaine, je rentre en première S et j'aimerais bien avoir quelques conseils/avis/réponses car j'ai entendu un peu partout que cette année allait être difficile.
(Je suis désolé si une autre discussion a été ouverte ailleurs mais j'ai des questions assez précises à poser )
I) Les matières scientifiques sont-elles plus intéressantes qu'en seconde ? C'est évidemment très subjectif mais quelques avis ne sont pas de refus.
II) La masse de travail est-elle si importante qu'on le dit ? Ma prof de maths de l'année dernière nous rabâchait par exemple que la seconde n'était qu'un entraînement et que le véritable travail commencerait en 1ère. De plus, je bossais assez en seconde, j'étais studieux et faisais toujours mes devoirs consciencieusement donc j'ai un peu peur de me trouver débordé
III)Comment travailler le "mieux" possible ? En fait, en maths et en physique-chimie, je suivais le cours que je comprenais vite et je faisais les exercices sans difficulté. J'apprenais par cœur les formules. En SVT, j'apprenais le cours, enfin j'essayais de bien le comprendre. Je voudrais donc savoir si cette méthode est la bonne ou non .
IV) Les notes sont-elles nécessairement obligées de chuter ? En seconde, j'avais de (très) bonnes notes mais je crains de me ramasser cette année... J'entends partout que c'est horrible, on passe de 18 à 8 ect ... C'est exagéré, NON ?
Je remercie d'avance les personnes qui auront l'obligeance de me répondre !
-----