Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis dans une classe de première S-SI depuis 3 semaines. Cependant cette matière ne me plaît pas du tout, et je la trouve vraiment différente de l'option ISI de seconde que j'avais appréciée. Il y a une semaine j'ai parlé avec la conseillère d'orientation pour demander si c'était possible de changer de filière et d'aller en S-SVT, elle m'a répondu qu'il n'était pas trop tard et elle a fait parvenir ma demande au proviseur, qui a évidemment refusé sous prétexte que l'effectif des classes de SVT est complet.
Hier j'ai rencontré par hasard ma prof de SVT de seconde, je lui ai parlé de mon problème et elle m'a répondu qu'il était pas trop tard pour se réorienter. Aujourd'hui je suis bloqué, je compte reprendre RDV avec la conseillère mais l'accord du proviseur semble être définitif. Maintenant je me demande s'il ne vaut mieux pas que je reste en SI ou que je persiste pour rentrer en SVT.
Je n'ai absolument aucune idée de mes projets post-bac, mais si une chose est certaine c'est que je ne vais pas redoubler pour me retrouver en 1ère svt l'année pro
Pouvez vous me suggérer ce qu'il est préférable de faire ? Je souhaiterais une réponse rapide car l'année est déjà assez entamée. Toute réponse me sera utile, merci d'avance
-----