Présentation + Demande d'aide.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Présentation + Demande d'aide.



  1. #1
    Lem_Lem

    Présentation + Demande d'aide.


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous & à toutes.

    Je suis actuellement nouvelle et âgée de 16 ans. Je souhaiterais des conseils/aides. (J'espère qu je me trompe pas de topic, j'suis un peu perdue.)

    Donc j'expose mon problème ;
    Je suis en seconde générale (J'ai redoublé ma quatrième.) et je suis scolarisée dans un lycée très strict et privé dans Paris.
    J'aimerais passer en Première ES pour plus tard envisager une carrière d'expert-comptable.
    Cependant mes résultats laissent à désirer & en ce premier trimestre je suis passée tout près de l'avertissement de travail.
    Français (12), Math (6) <- Je ne comprend vraiment rien, Histoire/Géo (9), Svt (13), Chimie (12), Anglais (9), Espagnol (10), SES (17) & Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion (12). Je ne connais pas ma moyenne général & je ne souhaite pas la connaitre...

    J dois avouer que je n'ai pas vraiment bosser et que j'étais plutôt bavarde et agitée, mais là je m'efforce d'écouter et de participer pour augmenter mais le problème est niveau travail personnel, je n'arrive pas à apprendre, j'arrive pas à me concentrer et je baisse vite les bras & ça me saoul vu que j'aimerais aller en Es.
    Pour ne rien arrangé il n'y a qu'une classe de ES dans mon lycée et ils sélectionnent les meilleurs. '-'

    C'est la première fois que j me confie dans un topic. Auriez vous des conseils ou des témoignages qui pourraient me booster ?

    Merci encore d'avoir lu !

    Lem'

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Présentation + Demande d'aide.

    Bonsoir Lem_Lem et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Lem_Lem Voir le message
    ... Je souhaiterais des conseils/aides ...

    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur un forum d'orientation, où elle va être déplacée.

    Si mon choix n'était pas le plus pertinent, les modérateurs locaux se feront un plaisir de te "réorienter".

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Présentation + Demande d'aide.

    Je ne sais pas si pour la comptabilité il est nécessaire de faire ES, tu peux aussi faire STMG.
    En schématisant un peu: Pour ES, la différence se fera sur tes notes en histoire géo (12+), en anglais (idem), avec la moyenne au moins en français et en maths + LV2.
    Donc mets le paquet là-dessus.
    Travaille au moins 1h/jour, sans écran (téléphone dans une autre pièce, ordi éteint - et si tu as besoin de l'ordi, tu notes pour quoi et tu le fais plus tard, une fois que tu
    as fini tout le reste de tes devoirs).
    Si tes notes ne remontent pas
    En cours installe-toi devant, loin de tes copains/copines - c'est dur, mais comme ça tu seras sûre de ne pas bavarder.

  4. #4
    Lem_Lem

    Re : Présentation + Demande d'aide.

    Merci cher Moderateur et désolée. ^^'

    Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Je pense faire stmg si un ne suis pas prise en es ça me convient aussi en revanche je trouve ça dommage puisque je tiens énormément a faire cette filière et que je me sens capable. Puis imaginons que ça me plait pas après 2 ans de compta' avec un bac es je pourrais me reconvertir des une autre voie du style journalisme présentatrice télé ect..
    Je pense que je vais juste cibler le français les maths les langues et l'histoire géo, en gros svt et chimie je vais tout faire pour y arriver sans forcer.

    J'espère vraiment aller en es sinon je serais vachement déçue surtout pour l'école que je veux faire plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Présentation de moi et de ma maison et demande d'aide pour mon projet
    Par Lohuli dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/08/2019, 17h38
  2. Presentation et demande de conseils
    Par Frevile-34 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/09/2011, 17h33
  3. présentation et demande d'information
    Par invite7e48f7c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 14h56