Bonjour a toutes et a tous,
ça fait depuis quelques temps que j'y pense, et je prends mon temps pour ne pas prendre la mauvaise décision. J'ai vraiment de notes médiocres, mais quand je dis médiocres c'est vraiment des notes en dessous de 7. Je suis en 2nd géneral, j'ai 12 de moyennes ( Oui car les options de langue m'ont sauvé ). J'ai 6 de moyenne en Math et en Physique, ce sont les deux matières que j'apprécie le moins. Mais j'adore et je suis même passionné par la SVT. Je pense être quelqu'un de mature, mais je pense aussi que ma moyenne actuel ne suffit absolument pas pour aller en S. J'ai d'un côté la chance et la malchance d'être dans une très bonne classe ou environ 90% des élèves iront en S. La chance parce que je pourrais peu être les suivre, travailler comme eux, avoir la même méthode de travail qu'eux. Mais d'un autre côté peu être le seul qui ne travaille pas assez, et ils n'ont pas le temps d'aller a mon rythme. Je ne travaille pas assez a la maison,je n'es pas non plus de bonnes conditions de travail, famille nombreuse oblige. J'ai bien réfléchi a ce que je veux faire plus tard, la plupart des études que je veux entreprendre nécessite ou du moins peut éventuellement se faire en allant en ES. L'économie, la finance, mais aussi des études en immobilier m'intéressent énormément. Maintenant je ne ferme pas la porte pour aller en S vu qu'il y a plus de "débouchés" qu'en ES mais je redoute particulièrement la Physique comme je l'es dis plus haut. Par contre je ne suis pas plus informé que ça, la conseillère d'orientation du Lycée ne sera pas la avant Février/Mars, mais je connais pas les principales débouchés en ES, d'ailleurs je ne sais pas du tout ou m'orienter ( Fac, universités etc..). Hors de question de m'orienter en STMG ou d'envisager le redoublement. Comme je l'es dis plus haut, j'ai de grosses lacunes en Math et en Physique mais je ne travail pratiquement pas a la maison, soit je n'es pas le temps, soit j'ai le temps mais je suis fatigué, le problème est que je ne suis pas du tout motivé. Je ne sais plus trop quoi faire donc voila j'aimerai connaitre vos avis par rapport a ça.
-----