Trader financier - fac d'éco ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trader financier - fac d'éco ?



  1. #1
    invite13d2f7d1

    Trader financier - fac d'éco ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens tout juste d'avoir mes 17 ans et je suis actuellement en Terminale S dans un lycée privé. Étant donné que les inscriptions APB arrivent à grands pas, je pense que je ferai mieux de m'activer dès maintenant en ce qui concerne les études POST-BAC et c'est dans cette optique que je viens demander des conseils sur Futura Sciences.

    Pour tout vous dire, je souhaite travailler dans la finance, dans le secteur banquaire et tout ce qui va avec. Qui dit Trader, dit généralement sélection et écoles d'élite. Cependant, j'ai un mauvais dossier, notamment de Première (dû à de diverses raisons, beaucoup d'absences, etc..) et ce qui m'avait poussé à changer d'académie d'ailleurs pour effectuer ma Terminale dans les meilleurs conditions.

    Donc, pas de bon dossier donc pas d'écoles. Je vais tout de même pas lâcher mes ambitions ^^ : je me suis donc référé sur beaucoup de catalogues d'orientation en ce qui concerne les facs d'éco et dont le projet m'intéresse bien plus que celui des grandes écoles d'ailleurs !

    En effet, je pensais à un éventuel parcours possible et je vous le partage :

    - Finir mon BAC S
    - Entrer à Nanterre - La Défense et effectuer un double cursus Éco/Gestio + Anglais (éco en anglais) (une spécialité de cette fac)
    - Finir ma licence à Nanterre et tenter London Business School à Londres, en profitant de mon bon anglais et sachant que je souhaite travailler en Angleterre plus tard et donc BAC+5 + un éventuel Master en Finances dans le domaine des risques.

    Qu'en dites-vous ? Un parcours pas mal sachant que je souhaite éviter toutes filières demandant mon dossier de BAC ? De plus, ayant d'ailleurs de nombreux contacts personnellement, je pourrais profiter du système Erasmus ainsi que les avantages de Nanterre qui s'ouvre à l'international pour faire des stages en Angleterre, dans le but de se mettre déja dans le bain, voire en Suisse. Le tout dans le but d'enrichir mon C.V et viser un parcours se situant plus dans l'originalité.

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Trader financier - fac d'éco ?

    Bonjour,

    On n'entre pas en master finance à LBS comme dans un moulin. Tes chances après ta L3 à Nanterre sont très proches de zéro.....

    Pour le trading, la voie classique reste l'élite des écoles.
    Le back / midle office en finance restent accessibles avec des écoles moins prestigieuses ( mais un cursus intelligent parsemés de stages bien choisis ).
    Pour le front sales / trading, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Sinon, on ne peut pas prétendre y aller.

    Un bon niveau d'anglais ne sera pas un critère posotif. Par contre, un niveau insuffisant sera juste éliminatoire.

    Les postes possibles en banque / finance sont beaucoup plus nombreux et variés que ce que tu imagines. Il faut que tu grattes le sujet, en gardant les pieds sur terre.

  3. #3
    invite13d2f7d1

    Re : Trader financier - fac d'éco ?

    Bonjour agitateur et merci de votre réponse rapide.

    Donc pourquoi pas master en finance à Nanterre + doctorat à LBS peut-être non ?

    Et si le trading se passe par les écoles, que faire si je choisis une fac ? Quel parcours puis-je exercer ?

    Merci agitateur. ^^

Discussions similaires

  1. Devenir trader
    Par invite75c56685 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2012, 15h24
  2. Devenir Trader
    Par invite3a6d8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 18h26
  3. Trader avec un bac S...possible ?
    Par invite99c1d8a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2008, 10h10
  4. Trader
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2008, 10h59
  5. trader
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 20h52