Trader financier - fac d'éco ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trader financier - fac d'éco ?



  1. #1
    invite13d2f7d1

    Trader financier - fac d'éco ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens tout juste d'avoir mes 17 ans et je suis actuellement en Terminale S dans un lycée privé. Étant donné que les inscriptions APB arrivent à grands pas, je pense que je ferai mieux de m'activer dès maintenant en ce qui concerne les études POST-BAC et c'est dans cette optique que je viens demander des conseils sur Futura Sciences.

    Pour tout vous dire, je souhaite travailler dans la finance, dans le secteur banquaire et tout ce qui va avec. Qui dit Trader, dit généralement sélection et écoles d'élite. Cependant, j'ai un mauvais dossier, notamment de Première (dû à de diverses raisons, beaucoup d'absences, etc..) et ce qui m'avait poussé à changer d'académie d'ailleurs pour effectuer ma Terminale dans les meilleurs conditions.

    Donc, pas de bon dossier donc pas d'écoles. Je vais tout de même pas lâcher mes ambitions ^^ : je me suis donc référé sur beaucoup de catalogues d'orientation en ce qui concerne les facs d'éco et dont le projet m'intéresse bien plus que celui des grandes écoles d'ailleurs !

    En effet, je pensais à un éventuel parcours possible et je vous le partage :

    - Finir mon BAC S
    - Entrer à Nanterre - La Défense et effectuer un double cursus Éco/Gestio + Anglais (éco en anglais) (une spécialité de cette fac)
    - Finir ma licence à Nanterre et tenter London Business School à Londres, en profitant de mon bon anglais et sachant que je souhaite travailler en Angleterre plus tard et donc BAC+5 + un éventuel Master en Finances dans le domaine des risques.