STAV ? S ? L ? Je suis perdue ! [2nde Générale]
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

STAV ? S ? L ? Je suis perdue ! [2nde Générale]



  1. #1
    invite81753cb0

    STAV ? S ? L ? Je suis perdue ! [2nde Générale]


    ------

    Bonjour,
    Je suis en seconde generale dans un lycée agricole et il faut que je m'oriente à la fin de l'année. Mon lycée présente une filière generale : S et deux filières technologiques : STAV A (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant Aménagement) et STAV P (Production). Ils presentent aussi une multitude de Bac Pro et de CAP en rapport avec l'agriculture et l'horticulture. Devant moi il y a un dillème : je suis très forte en français (16 de moyenne) et assez forte en biologie (14 de moyenne). Pour le reste je reste sur des notes très moyennes voir très basses : Math : 10,5; physique-chimie : 5 !, histoire : 9,5; anglais : 12; allemand : 9,75; ...

    Je rêve de devenir écrivaine oug éologue, mes passions sont l'écriture, le dessin et le chant, j'adore lire et les mythologies anciennes et antiques (la grecque, la chinoise et la japonaise me passionnent particulièrement...).

    Parmi les matières que j'appréciais et qu'il y a normalement en secondes generale, mon lycée a fait le choix de supprimer ces dernières : art-plastique, géologie, phylosophie. Moi qui adore ces matières j'ai été très déçue.

    Deux choix s'offrent alors a moi : soit L, mais les maths au bac deviennent une simple option et j'accepte de me fermer un bon nombre de portes pour mes études, soit STAV A mais il faut que je m'améliore en Physique-Chimie (matière que je déteste !) et en math... et le français me passionne alors que la bio...