Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en 1ere S et je suis démoralisé. Je m'explique et je remets les choses dans leur contexte pour que vous compreniez et que vous puissiez m'aider.
Donc je suis dans un lycée privé assez exigent et plutôt difficile car ils ont 100% de réussite au bac blablabla et qu'ils veulent donc conserver ce taux de réussite... Mais je pense que cela n'explique en rien le fait de mes mauvais résultats puisque des gens réussissent.
Au premier trimestre j'ai 12 de moyenne je sais que vous trouverez que c'est correct mais j'aimerais intégrer une prepa pour faire MP ou Maths Informatique...
Mes notes au premier trimestre sont :
9.3 en maths
15 en physique chimie
10.7 en SVT
10.4 en Français
15 en Oral de français
11 en Histoire
13.4 en Anglais
14.3 en Espagnol
J'ai toujours eu des résultats beaucoup plus élevés que ces derniers sans pour autant travailler, je me reposais sur mes acquis et j'ai commencé a travailler serieusement au milieu du trimestre... mais je vois que mes notes sont trop insuffisantes et je commence sérieusement a m’angoisser, en plus mes parents me disent que je rentrerai pas en prepa avec des notes pareilles. Meme a la reunion parent prof les profs ont dit que j'irai pas en prepa... donc j'ai le moral a 0
En plus ce week end je suis allé au salon de l'étudiant et certaines prepa m'ont dit que mes notes était trop faibles et qu'ils ne tenaient pas compte du lycée d'ou je venais ...
Enfin mes notes en ce début de second trimestre sont de :
12 en physique
10.6 en maths
15 e anglais
11 en Histoire ...
13 en français
8 en français oral
7 en svt
avec 11 de moyenne générale ...
Je ne peux plus continuer comme ça et je commence vraiment a être démoralisé, je travaille et ça ne paie pas ... je ne sais plus quoi faire, j'hésitez a aller en 1es mais c'est trop tard ... Je ne sais pas si je redouble l'année prochaine pour avoir en meilleur dossier ou continuer si mes notes s'ameliorent ... svp aidez moi. Bonne soirée
-----