je suis en première S mais j'en ai marre des études
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

je suis en première S mais j'en ai marre des études



  1. #1
    invitec0076f2c

    je suis en première S mais j'en ai marre des études


    ------

    Je suis en première scientifique et je n'ai pas d' excellentes notes j'ai 12 et quelques de moyenne en mathématiques, 14,5 en physique chimie( car j'avais bien compris les chapitres) et 10,5 en sciences de la vie et de la terre. Jusqu'à maintenant je voulais devenir vétérinaire mais je ne plus motivée : j'en ai marre des études et je commence à ne plus rien comprendre au fur et a mesure que le programme avance, et je n'arrive pas à bosser si il n'y a personne pour m'aider. Donc je ne sais ce qu'il faut que je fasse : est ce qu'il faut que je me réoriente ou que je continu mon bac S en ayant des résultats qui ne brillent pas ? Que faire?

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : je suis en première S mais j'en ai marre des études

    Bonsoir,

    Tu as probablement un petit passage à vide. Accroche toi, tu ne le regretteras pas.

    Bon courage

  3. #3
    invitec0076f2c

    Re : je suis en première S mais j'en ai marre des études

    oui en effet je suis un peu démoralisée car je n'arrive pas à m'organiser et en plus ma mère me demande très souvent de garder ma sœur et d'entretenir la maison (pour elle une fille doit savoir faire ces choses la) mais ces choses la me prennent beaucoup de temps sur mon temps pour étudier. J'espère que ce passage a vide passera mais au cas où je n'y arrive pas et que a la fin de mon année de première s mes notes ne me permettent pas de passer en terminale que devrais-je faire?

  4. #4
    gerald_83

    Re : je suis en première S mais j'en ai marre des études

    Bonjour,

    Parles en à ta mère. Qu'elle comprenne qu'actuellement une de tes priorités ce sont les études et qu'elle te laisse plus de temps pour les réussir. Avec un peu de volonté et de confiance en toi, tu vas y arriver.

    Ne baisse pas les bras, accroche toi, la réussite est au bout.
    Dernière modification par gerald_83 ; 09/03/2013 à 13h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : je suis en première S mais j'en ai marre des études

    Le passage en Terminale est "de droit" et avec tes notes ça ne devrait poser aucun problème, comparé à la moyenne des lycéens tu t'en sors même plutôt bien (si tu avais ces notes en Terminale c'est la mention assurée!) Reste travailler à la médiathèque de ton lycée jusqu'à sa fermeture, de façon à pouvoir apprendre sans être dérangée. Quand tu dois garder ta soeur, fais en sorte que ta soeur fasse ses devoirs, ou bien selon son âge investis dans un cahier d'activités par exemple celui-ci peut être utilisé pour les 4-7 ans, il y a 220 pages donc il y a de quoi s'occuper
    http://www.amazon.fr/tr%C3%A8s-gros-...3272335&sr=8-1
    Pour des plus petits (2/3-5 ans) il y a ça, les activités sont effaçables donc ta soeur peut recommencer à gogo: http://www.amazon.fr/Mon-carnet-peti...ref=pd_sim_b_1
    Pour des plus grands (primaire), Les cahiers de la Luciole sont super bien faits aussi, ça existe pour les découvertes scientifiques et pour la découverte du monde: par exemple, http://www.amazon.fr/Les-Cahiers-Luc...ref=pd_sim_b_3
    Comme ça, tu donnes des activités à faire à ta soeur, et tu fais ton travail à toi pendant ce temps!
    Pour le ménage: si tu réussis tes études et que tu décroches une prépa, après tu auras une femme de ménage (avec le salaire que tu auras car quasiment tous ceux qui sont admis en prépa sont admis en école, et après aucun souci, l'insertion des diplômés est quasi garantie; tu peux aussi faire le parcours bon IUT de secteur industriel -> grande école pour être la prochaine personne à inventer des appli (informatique), mélanger des senteurs pour créer des parfums (chimie)... )) Donc ta mère fait un investissement en ne te demandant pas trop de temps passé. Attention cependant, c'est normal de filer un coup de main à ses parents (ménage, ramasser les feuilles, faire chauffer le diner, aller chercher le pain, tondre la pelouse..), mais la proportion doit être 20mn => parents, 2h=> lycée ou 10mn pour les parents pour 1h de travail pour le lycée). Sinon tes conditions de vie te mettent en désavantage par rapport aux autres. Bien entendu c'est en dehors des trucs normaux comme ranger ta chambre! )
    Dernière modification par myos ; 14/03/2013 à 14h57.

Discussions similaires

  1. J'en ai marre
    Par questionman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2011, 02h53
  2. Mon circuit a Ultrason ne marche pas j'EN AI MARRE!
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2010, 08h46
  3. J'en ai marre!
    Par invite84ba309c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2009, 11h37