Bonjour a tous,
je réalise un telemetre a ultrason,la partie émetteur se passe bien, ma fréquence est réglé autour d'un ne555 et j'ai judicieusement choisi les composants pour que le fréquence de résonnance soit tres tres proche de 40 khz soit celle de mon émetteur a ultrason!ainsi pas besoin de filtrer car la bande passante est deja tres etroite!
par contre la réception ca fait 50 circuits que j'essaye avec des schéma sur le net mais ca ne marche jamais a chaque fois! j'ai donc regardé sur ce site ou j'ai l'habitude de faire des montages sonelec et chez ca marche tout le temps mais ce montage qu'il propose ne marche pas chez moi!!
en fait sur le schéma on est censé trouver une tension continue sur la borne de C3 mais je trouve 0 volt??
question puisque le condo sert a bloquer la composante continue comment pourrait on alors mesurer une tension continue a la sortie de C3 sur le schéma??
savez vous le transistor délivre un gain de combien sur son schéma? comment le savoir pour le gain? un seul transistor suffit il??
merci
voila le schema aidez moi la je vais devenir fou
http://www.sonelec-musique.com/image...nde_001_rx.gif
-----