Quelle première choisir...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite6c61fe6f

------

Bonjour,
    Je m'appelle Justine et je suis en seconde dans un lycée général. J'ai toujours voulu faire un bac S pour ensuite tenter médecine que je sais très difficile. Cependant, là au milieu de seconde je me pose des questions et je ne suis plus si sure de moi... En effet, mes notes en maths ont baissées... J'ai donc actuellement 15.5 dans cette matière que j'affectionnais pourtant particulièrement au collège. Il est vrai que mon professeur d'après l'opinion majoritaire explique très mal et que c'est ce manque de compréhension qui ne me donne plus l'envie de faire mes exercices et de réviser mes contrôles dans cette matières. Récemment, on a travaillé sur les vecteurs, ça m'a parut simple et j'ai eu un 17, mais là je ne comprend pas tout sur paraboles. Mais à côté de ça j'ai 18.5 en physique/chimie et 18 en SVT.
    Cependant, j'ai aussi 18 en français, 17 en SES et 18 en histoire. Et malheureusement à peu près 15 en espagnol et en anglais. Alors, je ne sais pas si il vaut mieux que j'aille en ES à la place de la S. La L malgré le fait que j'aime le français ne me dit rien vu la forte présence d'anglais et d'espagnol.
    Merci d'avance pour vos réponses.

-----

vep
    Responsable des forums

Re : Quelle première choisir...

15 en math reste une note très honorable.
    En tout cas, vu ton projet et tes très bonnes notes en sciences, S est une bonne idée.
    Ne baisse pas les bras et ne te dévalorise pas trop, tes résultats sont plutôt très bons!

invite6c61fe6f

Merci beaucoup.
    Mais on m'a dit que les maths se compliquaient beaucoup en 1ère S est-ce vrai? Parce que si j'ai déjà du mal à tout comprendre en 2nde...

invite45154e59

Bonjour,
    Les maths changent en 1ère S effectivement mais ce n'est pas négatif... en fait tu vas apprendre à avoir un raisonnement structuré et rigoureux et tu vas voir de nouvelles notions