Quelle première choisir...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite6c61fe6f

------

Bonjour,
    Je m'appelle Justine et je suis en seconde dans un lycée général. J'ai toujours voulu faire un bac S pour ensuite tenter médecine que je sais très difficile. Cependant, là au milieu de seconde je me pose des questions et je ne suis plus si sure de moi... En effet, mes notes en maths ont baissées... J'ai donc actuellement 15.5 dans cette matière que j'affectionnais pourtant particulièrement au collège. Il est vrai que mon professeur d'après l'opinion majoritaire explique très mal et que c'est ce manque de compréhension qui ne me donne plus l'envie de faire mes exercices et de réviser mes contrôles dans cette matières. Récemment, on a travaillé sur les vecteurs, ça m'a parut simple et j'ai eu un 17, mais là je ne comprend pas tout sur paraboles. Mais à côté de ça j'ai 18.5 en physique/chimie et 18 en SVT.
    Cependant, j'ai aussi 18 en français, 17 en SES et 18 en histoire. Et malheureusement à peu près 15 en espagnol et en anglais. Alors, je ne sais pas si il vaut mieux que j'aille en ES à la place de la S. La L malgré le fait que j'aime le français ne me dit rien vu la forte présence d'anglais et d'espagnol.
    Merci d'avance pour vos réponses.

-----

vep
    Responsable des forums

Re : Quelle première choisir...

15 en math reste une note très honorable.
    En tout cas, vu ton projet et tes très bonnes notes en sciences, S est une bonne idée.
    Ne baisse pas les bras et ne te dévalorise pas trop, tes résultats sont plutôt très bons!

invite6c61fe6f

Merci beaucoup.
    Mais on m'a dit que les maths se compliquaient beaucoup en 1ère S est-ce vrai? Parce que si j'ai déjà du mal à tout comprendre en 2nde...

invite45154e59

Bonjour,
    Les maths changent en 1ère S effectivement mais ce n'est pas négatif... en fait tu vas apprendre à avoir un raisonnement structuré et rigoureux et tu vas voir de nouvelles notions
    Au vu de tes notes (qui sont excellentes pour la plupart) tu as toutes les portes d'ouvertes, il faut savoir qu'en ES les chapitres de maths sont quasiment les mêmes en parfois moins approfondis et sans la trigonométrie il me semble.
    Si tu aimes les sciences, que tu veux faire médecine, ne doute pas de toi, tu peux le faire!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite47face27

Les maths de 2nde c'est rien comparé à ceux de 1ère S , c'est pas pour te décourager mais tout dépend des profs . En effet , certains profs préfèrent exercer une sorte de pression sur leurs élèves en 1ère afin de les mieux préparer non seulement à la terminale mais aussi au post-bac , donc avoir un 15 en 2nde ne signifie pas une note inférieure à celle-ci en 1ère, au contraire si t'aimes les maths , tu peux avoir un 16 voire un 17 , ensuite comme je viens de t'affirmer tout dépend de ta classe + tes profs

invite4d04e446

J'étais nul en maths, j'ai jamais dépassé les 12, j'ai eu mon bac S et médecine aussi donc vasy !

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Citation Envoyé par Jujuc2000 Voir le message
    Mais on m'a dit que les maths se compliquaient beaucoup en 1ère S est-ce vrai?
    Encore heureux ! C'est quand les choses se compliquent qu'elles deviennent intéressantes.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

invite6c61fe6f

Merci beaucoup à vous tous! Je pense que je vais donc prendre 1ere S ! Car oui j'aime énormément les sciences et que médecine est mon rêve depuis toute petite?
    Et puis si certaines personnes ont vu leur notes augmenter en première et on réussi médecine sans être fort en Math, ça m'encourage vraiment !
    Surtout que là mes notes ce sont pas mal améliorées en Math

invite4d04e446

Mais oui fonce courage

Discussions similaires

1. Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?
    Par invite9e2783fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 20h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 21h07
  3. Quelle prépa et quelle école choisir ?
    Par invite985b889b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2013, 23h07
  4. Quelle formation choisir ? Quelle école ? Quel pays ?
    Par invite2dade9dc dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 23/02/2012, 11h30
  5. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 30/12/2007, 13h22