Bonjour à tous !
Voilà j'ai 19 ans et j'aimerai reprendre mes études en première S. On me demande une lettre de motivation pour le dossier du CIO.
J'ai eu du mal à la faire mais j'y suis arrivé ! Maintenant, est t'elle bien? C'est ce que je voudrai savoir.
Madame, Monsieur,
Après avoir obtenu un CAP en pâtisserie, je me rend compte que cette voie n'est pas faite pour moi.
Mon manque de confiance en moi durant ma scolarité, m'a amené à prendre la première formation qui m'ait été proposée.
C'est pourquoi, je souhaites reprendre mes études en première Scientifique et pouvoir travailler avec un état d'esprit plus pertinent qu'auparavant.
C'est après une remise en question sincère et nécessaire pour mon devenir, que je souhaites intégrer votre établissement,
afin de profiter pleinement de l'instruction proposée et mener à bien un projet professionnel qui me tient à cœur.
Soucieux de mon avenir, j’espère m'entourer de personnes encourageantes, qui seront m'aider à m'intégrer au sein de votre établissement.
L'envie d'un avenir meilleur, me pousse dès à présent à prendre ma vie en main et à travailler avec plus de fermeté.
J'ai pendant longtemps été laxiste dans mon travail, inconscient de la chance que j'avais,
de pouvoir profiter d'une instruction et d’un suivis de qualité chaque jours.
Je pense aujourd'hui être devenu une personne plus mature, pour voir à quel point l'instruction est indispensable.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre et n'hésitez pas à me corriger !
-----