Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(



  1. #1
    bilel-13

    Unhappy Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(


    ------

    Bonjour comme le dit le titre j'suis perdu mais de ouf carrément !
    Voila au collège j'ai bon voire très bon et tout au matières scientifique et que des bonnes appréciations,j'ai décidez d'aller en général et d'aller en 1ere S.
    J'suis au Lycée Thiers,Marseille(Pour ceux qui connaissent peut-être) bref meilleure lycée de la région,niveau d'exellence meilleure taux de réussite au bac bref!
    J'ai tentais d'y réussir mais c'est le contraire c'est la catastrophe et tout jme tape des 7~9.5 de moyenne en svt,math,physique chimie alors que au collège j'avais des 15~16 dans ces matières tellement dégouter que j'ai revu à la hausse mes voeux d'orientations et je me suis dit bon si je ne peux pas aller en S autant aller en Sti2d j'espère pouvoir être accepter dans un autre lycée proposant cette filière vu qu'à Thiers il ne font les filières générales.

    Le truc c'est que je me suis peu renseigné dessus je ne connais pas trop les débouchés quel métier ? Dut?Bts? Ingénieurs(si c'est asssez accessible pour un sti2d,j'veux dire un domaine ou on peut réussir et pas comme des écoles d'ingé aéro par exemple qui sont plutot réserves au S)
    Voila donc en s'achant ceux qu'il ya en 1er Sti2d je voudrais aller en ITEC puis faire quoi après ça voila la question?
    Enfin voila quoi je prefère les longues études pour avoir un bon métiers et avoir un salaire plûtot bon j'veux dire 2000€ en tant que débutant au moins.
    Quelle possibilités comme longues études ingénieurs? mais ou?méca,aéro?info? accessible au sti2d?
    Au contraire je ferai le dut mais dans quel domaine?métiers et débouchés?bon salaire?
    Désolé de penser à l'argent mais oui je sort pas d'une famille bourgeoise ma mère est rsa mon pere chomage donc oui l'argent compte beaucoup pour ma "survie""

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    si tu gère ton orientation selon le salaire de début , tu risques de grosses désillusions....

    sauf pour une spécialité typiquement marseillaise ( qui ne demande pas de diplômes)

  3. #3
    bilel-13

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    Début ou pas je veux pratiquer un métier évidemment intéréssant mais faut bien que je réussis ma vie ..

  4. #4
    PIXEL

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    si tu vas vers un métier qui ne te plait pas "juste pour le pognon"

    tu hésitera vite entre dépression et suicide

    mieux vaut un boucher heureux (et on y gagne sa vie) qu'un ingé qui végète au fond de son bureau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bilel-13

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    Mdrr non mais de toute facon je ne connais pas du tout le métier que j'aimerais faire après un bac sti2d parce'que au départ je l'ai dit que moi je voulais en S j'adore les SVT malgré mon 9 de moyenne et je voulais être médecin ou travailler dans la marine marchande mais vu que sti2d on ne pas faire ce genre de métier je veux savoir ceux qu'il y a d'intéréssant à faire en sti2d dans la technologies(méca,informatique ,réseaux sa m'intéresse) ....

  7. #6
    PIXEL

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    avec ton STI tu peux intégrer l'école le la Marmar...

    http://www.formation-maritime.fr/cho...u-1re-sti.html

  8. #7
    bilel-13

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    Je ne veux pas travailler dans la machinerie mais dans le pont

  9. #8
    marie82230

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    Si tu es intéressé par les svt et le milieu de la médecine tu peux aussi te renseigner sur la série ST2s qui est tres accés justement sur la biologie et qui prépare très bien aux concours infirmiers ou du paramédical (mieux que les séries générales). En allant dans cette série tu multiplies tes chances d'etre pris aux concours sans faire de prépas et donc d'accéder à l'école directement après le bac (bien sur en cas d'échec tu peux le repasser l'année suivante après avoir suivi des cours dans une prépa spéciale!). Attention n'ai pas peur, les prépas aux concours du paramédical ou d'infirmier ne sont pas comme les autres! se sont le plus souvent des prépas privées, certes le rythme y est soutenu mais cela ne dure en général que 6 à 8 mois (certains concours se passent très tot, dès fin février). Bonne chance pour la suite et ne te décourage surtout pas, pour ton dossier i vaut mieux etre un bon éléve de technologique qu'un mauvais éleve de général!

  10. #9
    PIXEL

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    y'a toutes les spécialités

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si tu vas vers un métier qui ne te plait pas "juste pour le pognon"

    tu hésitera vite entre dépression et suicide

    mieux vaut un boucher heureux (et on y gagne sa vie) qu'un ingé qui végète au fond de son bureau
    Pour avoir connu une situation similaire, je ne peux qu'être entièrement d'accord !
    Rien de pire que de se forcer à se lever le matin pour savoir qu'on va passer la journée à se faire ch*er.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Orientation : je suis perdu
    Par Kobe93 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2014, 18h41
  2. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 10h01
  3. j'ai besoin d'aide pour un devoir noté et je suis perdu!!!
    Par invite98f3cd0b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2011, 15h50
  4. OrientatiOn ?? je suis perdu ^^
    Par invite2f4fcde4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 13h42
  5. Je suis perdu pour mon orientation
    Par invite0ad2c06d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 15h57