Bonjour à tous,
J'ai 24 ans, Je suis dans une situation pour le moins, médiocre. J'ai toujours eu de mauvaise notes en matières scientifiques donc j'avais souvent des bulletins bof bof et le dossier scolaire commençait à se nourrir de mauvaises appréciations. J'ai jamais été bon car je ne bossais pas vraiment chez moi voir jamais.
Bon du coup je suis bien âgé car je me suis réorienter d'un bac pro au bac général et j'ai échoué la première fois le bac que j'étais sûr de pas avoir étant donné que je foutais rien. La du coup j'ai envie de reprendre mais vraiment sérieusement. J'ai réfléchis à ce que je comptais faire pour améliorer mon niveau: prendre des cours particuliers. Je compte si je refais une deuxième terminale (STI2D) prendre des cours particuliers le soir genre 2 à 3 fois par semaine après chaque fin de journée. Je pense sincèrement que si j'applique cette méthode je me sentirais plus confiant Et plus motivé pour réussir. Je sais que si je ne le fais pas j'aurais une fois de plus pas mon bac car j'ai des lacunes en matières scientifiques. C'est ça qui m'a fais échoué. Cette année j'avais refais une terminale mais j'ai été exclu en janvier car trop d'absences. J'ai un parcours assez difficile et je suis assez fragile psychologiquement j'ai tendance à baisser les bras rapidement pour ce que les gens pensent de moi: genre je suis trop vieux.
Maintenant je vous demande pour mon cas est ce qu'il est trop tard pour passer le bac à 24 ans ? Est ce que ma vie peut être fichu à l'heure actuelle ? Sachant que je veux refaire encore une terminale cette fois ci dans les meilleures conditions car je commence à regretter et j'aimerais faire un BTS info en alternance ou un DUT informatique en 2 ans. Je sais que j'y arriverai enfin si j'ai des cours particuliers et c'est ce que je ferai. Merci de m'aider.
-----