Bonjour,
J'ai une très longue histoire à vous raconter, j'ai choisi votre forum car il me semble pouvoir répondre à certaines questions.
Je me prénomme David, je viens d'avoir 17 ans et de mettre fin a une demi année d'apprentissage en tant que technicien d'usinage. Pour éviter de vous écrire un pâté de vingt lignes je vais essayer d'être clair et précis dans mes écrits. Pour vous raconter un peu mon "cursus" avant d'en arriver à aujourd'hui je vais faire simple, après ma troisième je me suis orienté vers une 2nde générale qui c'est soldé par un arrêt complet de mon cursus "scolaire" pour ensuite partir dans l'apprentissage dont je vous parlais ci-dessus. J'ai arrêté l'école. J'avais pris cette décision par manque total de motivation, d'intérêt et sûrement de discernement. J'ai d'énormes lacunes en mathématiques et je sais déjà que ça risque de me poser problème pour ma véritable ambition mais je ne fuis pas devant l'adversité et je mettrais toutes les chances et les moyens de mon côté pour arriver à ce que je souhaiterai réellement faire, qu'est ce que j'aimerai faire ? Informaticien, je ne vais pas parler de spécification particulière pour le moment, disons que ça peut aller du programmage en tout genre à la maintenance. J'ai effectué des recherches sur d'éventuels chemins à suivre et la plupart mon semblé un peu "déroutant" par mon expérience passé, je m'explique: je ne me vois pas re-effectué une 2nde générale pour ensuite partir sur un bac S ou STI2D, j'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur le Bac Pro SEN, j'aimerai savoir si ce baccalauréat pourrais correspondre a mes attentes dans les débouchés post-bac, que ce soit en DUT, BTS ou quoi que ce soit.
A survoler ce que je viens d'écrire ça m'a l'air être un sacré foutoire, j'espère néanmoins que vous aurez pu capter ce que j'ai essayer d'expliquer, si ce n'est pas le cas je me ferai un plaisir de vous donner plus de détails et de faire en sorte d'être plus compréhensif.
Merci à vous.
-----