Orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation



  1. #1
    Mawr

    Orientation


    ------

    Bonjour à tous. Donc je suis en 3eme et je voudrai m'orienter vers le métier de psychologue. Le problème c'est que j'ai peur que ce métier ne soit pas beaucoup recherché dans les hôpitaux ou autres. Seulement je suis vraiment motivé car j'adore la psychologie. Ensuite je dois faire un stage et je voudrais le faire dans la psychologie mais c'est difficile d'en trouver un. Que me conseillez-vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Orientation

    La psy' est de plus en plus bouché, et sélectif au cours des années, il faut être dans les meilleurs.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    RiketRok

    Re : Orientation

    Seconde générale ! Pas besoin d'anticiper plus loin, tes centres d'intérêts sont assez changeants à ton âge en théorie.

  4. #4
    CnCorientation

    Re : Orientation

    Je suis d'accord avec RiketRok. Commence par une seconde générale. C'est vrai que les débouchés sont peu nombreux. Cependant tu n'as pas que le métier de psychologue "pur" dit psychologue clinicien. Tu peux t'orienter en choisissant un cursus de psychologie. Par exemple tu peux choisir une une option en master : psychologue du travail. Cela t'ouvre des portes dans les métiers de l'accompagnement ou la fibre "psychologique" est très importante, mais encore dans des métiers des ressources humaines. Par exemple chargé de recrutement ou tu dois avoir un sens de l'analyse développé.
    J'espère t'avoir aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation
    Par invite647c769e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2011, 11h07
  2. Orientation
    Par invited9221bd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 15h32
  3. orientation
    Par jtp62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 13h25
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15