orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation



  1. #1
    invite3a0db031

    orientation


    ------

    bonjour, ma fille actuellement en terminal bac s , quelle orientation prendre.Elle a une moyenne génèrale de 10.50 meilleurs notes maths
    physique chimie son voeux a toujours ete profs des écoles elle adore
    la correction le soutient a des enfants .Mais aujourd'hui on nous des conseilles beaucoup de candidats très peu a l'arrivée peu t'elle partir sur cette voie ou son deuxieme voeux travailler dans un laboratoire pharmacie ou autre orientation a prendre bts fac ou universite merci

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : orientation

    Bonjour,
    je suis un chimiste de labo qui a choisi l'enseignement (en chimie) .
    Donc je ne vous aiderez à trancher entre l'enseignement et le laboratoire. Les deux sont bien.

    En plus je sais pas si les deux sont conciliables dans une même formation. Avant oui. on pouvait faire de la chimie et bifurquer vers l'enseignement. Maintenant, je crains que les "concours" pour être enseignant (masterisation) soit plus orientés sciences physiques que chimie/pharma.

    Elle peut tenter de faire des sciences en fac en vu d'enseigner et se reconvertir ,si cela n'aboutis pas, en chimie de laboratoire en faisant un DUT chimie (ou autre) en 1 an( année spéciale ) .

    Le vrai engagement se fera à bac+3 dans le choix du master(bac+5).
    Il reste le temps pour décider et changer d'avis.
    On peut toujours perdre 1 an dans ses études en se réorientant si le besoin s'en fait sentir.

Discussions similaires

  1. orientation
    Par invite7cc1f3da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 14h34
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. orientation
    Par invite9cb0a5df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 13h36
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15