orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation



  1. #1
    amaury63

    orientation


    ------

    Bonjour
    voilà je suis en 1ere année de prépa et a vrai dire je ne mis plait pas trop et je voudrais savoir quelle seraient les choix les plus bénéfique pour moi afin de me réorienté vers le domaine de la mécanique (les étude théorique ne sont pas trop ma tasse de thé) ?

    -----

  2. #2
    invitea82799f5

    Re : orientation

    Il existe des licences de mécanique, mais elles sont peut être trop théoriques à votre goût .
    Sinon, je pense qu'un DUT dans le domaine recherché serait une bonne idée ( c'est peut être moins théorique qu'une licence ) .

    Je signale juste que je n'ai suivi aucune de ces deux formations donc il se peut que ce que j'ai dis soit totalement faux, mais c'est cette impression qui ressort à la lecture de différents posts .

  3. #3
    invitef9e4da63

    Re : orientation

    iut gmp c bien
    venant de prépa si tu t'assois pas trop sur tes connaissances et si tu bosses un minimum tu dois pouvoir finir à l'aise dans la tête de promo et intégrer une école relativement prestigieuse (à titre d'exemple chaque année les Arts et Métiers proposent 80 places pour les DUT-BTS de méca).
    Voila et puis au pire si tu te sens pas la motiv d'étudier trop longtemps tu pourras toujours faire une petite license pro histoire d'intégrer plus vite le monde du travail.
    par contre je te déconseille de tenter une école dès maintenant (genre insa ou eni), le cycle préparatoire y est assez tendu et puis t'auras pas le même éventail de choix qu'après un DUT.

  4. #4
    invite4fe60f70

    Re : orientation

    Salut,

    Même avis : fais un dut. ça devrait aller beaucoup mieux même s'il y a aussi du travail mais comme tu en as l'habitude, en t'y mettant dès le début ça devrait aller. Après tu peux faire une école d'inge si ça te plait. Ce parcours est assez courant en fait donc pas de stress

  5. A voir en vidéo sur Futura