demission bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demission bac



  1. #1
    Manonsmb

    Exclamation demission bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement à 1 mois du bac, auparavant j'ai déjà exprimé mon souhait d'arrêter le lycée mais ils n'ont pas accepté, aujourd'hui je suis allé exprimer mon envie de demiissioner, en donnant des arguments concrets puisque je ne voulaient plus faire d'études à cause de complications personnelles mais ils ne veulent pas comprendre et me disent qu'il faut que je passe le bac pour pouvoir faire un bac pro. je n'y crois pas vraiment ...

    Je comprends pas trop comment je peux arriver à faire un bac en ayant jamais voulu le préparé et même le passer.

    Je vous explique en gros je compte l'année prochaine m'inscrire a un bac pro pour pouvoir ensuite trouver un travail () et comme je n'envisage pas de faire d'études a quoi bon passer un bac général surtout pour re faire un bac derrière . Il y a la possibilité de faire un bts mais ca ne m'interesse pas ..

    Si vous avez des conseils ... merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : demission bac

    Je ne comprends pas quel est votre problème, il vous suffit de ne pas vous présenter aux épreuves du BAC pour ne pas le passer.

    Quant au BAC PRO, vous êtes déjà inscrit ?

  3. #3
    Mecanik77

    Re : demission bac

    Démissionner à un mois du bac est complètement idiot...Passer trois ans (ou plus) dans un lycée pour ensuite abandonner à un mois de l'échéance??? C'est quoi le pb? La peur de l'échec?

    Je comprends pas trop comment je peux arriver à faire un bac en ayant jamais voulu le préparé et même le passer.
    Ca arrive chaque année je te rassure, il y a parfois d'énormes surprises.

    L'obtention du bac peut te permettre (dans certains CFA) de passer un bacpro en un an.
    L'obtention du bac peut te permettre d'être bénéficiaire sur certaines épreuves d'enseignement général (tu serais exempté de les passer).

    Franchement tu as l'opportunité de passer un examen, beaucoup de gamins dans le monde aimeraient avoir ne serait-ce que le dixième de l'instruction que tu as eu et toi tu fais la fine bouche...Heu non j'ai pas envie...

    Franchement, fini ton assiette!

  4. #4
    Yatta

    Re : demission bac

    Je suis totalement d'accord avec Mecanik77.

    Ca ne peut qu'être un plus pour toi de valider des compétences, surtout vu le contexte économique actuel, rappelle toi que les premiers qui trinquent, ce sont les moins qualifiés.
    Ce serait du gâchis de passer à côté de ce bac, à un mois de la fin.

    Et si t'es à la ramasse niveau cours, mais que tu le monde te pousse à présenter ce bac, tu trouveras sûrement des profs/parents/amis pour t'aider (si tu y mets un minimum de bonne volonté, soit).

    Et puis franchement, même pour son estime de soi, abandonner c'est pas top. Passe le, au moins tu pourras dire "je l'ai fait !"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tk81

    Re : demission bac

    D'accord aussi!

    Si c'est la peur de l’échec, de toute manière ce sera quand même un échec si tu ne le passes pas donc...

    Pourquoi arrêter maintenant? Pourquoi ne pas y aller quand même même si derrière tu t'en fou? C'est juste deux semaines à passer et en plus t'auras pas la pression de le rater. Passe le vraiment tu te rendrais service.

    Tu dis ensuite que tu veux passer un bac pro pour trouver un travail directement après. Hormis le fait que je ne connaisse personne qui, ayant fait un bac pro, ait trouvé un boulot directement après et qu'ils aient donc continué en BTS, je trouve que si c'est ton choix nous n'avons rien à dire. Sache cependant que, bien que ne sachant pas quelle formation tu vas faire, si tu veux un jour monter en grade, il te faudra minimum le bac.

    Bien sur aujourd'hui tu ne penses pas à ça mais, dans vingt ans que tu travailleras tout les jours sans la moindre augmentation, alors que des jeunes que tu auras peut être formé deviendrons responsable à ta place, tu auras peut être un peu les b....s!

    Ça ne te coute rien de le passer si?

    Ne fait pas de bêtises

Discussions similaires

  1. Démission automatique
    Par invite230e1a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 12h44
  2. Demission d'un vœu post bac
    Par invite4d9c3e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2011, 08h25
  3. démission du lycée
    Par invite0132f52b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2011, 21h27
  4. démission générale
    Par invite53141e8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 11h03