démission du lycée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

démission du lycée



  1. #1
    invite0132f52b

    démission du lycée


    ------

    je souhaite arreter les cours parce que j'en marre, je m'embete en cours, et je n'arrive pas a suivre je n'est presque que des mauvaises notes
    le souci c'est que je suis inscrite pour le BTS comment peux t'on se désinscrire?
    que faut il faire pour démissionner?

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : démission du lycée

    Qu'est-ce que tu as comme projet après ta démission?

  3. #3
    invite0132f52b

    Re : démission du lycée

    je veux travailler mais la n'est pas le souci,le souci c'est que je suis inscrite pour le BTS comment peux t'on se désinscrire? et que faut il faire pour démissionner?

  4. #4
    invite26003a38

    Re : démission du lycée

    Trouver un travail sans etude sera dur, tres dur...
    Par ailleurs etudier en BTS est different de ce qu'on fait au lycee et te plaira peut etre plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : démission du lycée

    Citation Envoyé par ange7240 Voir le message
    je souhaite arreter les cours parce que j'en marre, je m'embete en cours, et je n'arrive pas a suivre je n'est presque que des mauvaises notes
    le souci c'est que je suis inscrite pour le BTS comment peux t'on se désinscrire?
    que faut il faire pour démissionner?
    ta "désinscription" du BTS est automatique
    pas de BAC = pas admis en BTS

  7. #6
    invite0132f52b

    Re : démission du lycée

    je suis en deuxième année de BTS. et je suis inscrite pour passer le BTS en mai. comment fait on pour se désinscrire?
    et que faut il faire pour démissionner??

  8. #7
    wizz

    Re : démission du lycée

    à moins que tu ne sois déjà en BTS, et dans ce cas là, il te suffira de le dire à ton proviseur, avec un courrier par écrit peut-être
    Il se pourrait que la comission boursière (si tu es boursier) te demande de rembourser les sommes


    ps: as tu fait une projection du "comment vivre avec le smic"? (impot, loyer, voiture, essence, élect, gaz, facture portable, adsl, etc...)
    parce qu'avec un BTS, la vie n'est pas toujours formidable (salaire)
    alors sans diplome...

  9. #8
    wizz

    Re : démission du lycée

    c'est donc ça

    bong sans (pour ne pas dire des gros mots)
    il ne te reste que 6 mois à bosser à l'école, qui est peut être la conclusion, le bilan final de toute ta carrière scolaire
    ça fait une bonne quinzaine d'années que tu te décarcasses à l'école, et pour abandonner dans la dernière ligne droite. Arggggggg

    arrête la bière, décuve, les fetes sont terminées
    un jus d'orange, fais couler la cafetière, quelques canettes de "taureau rouge" et tiens encore 6 mois

  10. #9
    invite0132f52b

    Re : démission du lycée

    j'ai déja penser a tous ça.
    j'ai un BAC STG comptabilité donc je ne suis pas vraiment sans diplome.
    Pour se "désinscrire" pour passer le BTS comment sa se passe?
    est ce que quelq'un a une idée???

  11. #10
    GLaG

    Re : démission du lycée

    Citation Envoyé par ange7240 Voir le message
    je suis en deuxième année de BTS. et je suis inscrite pour passer le BTS en mai. comment fait on pour se désinscrire?
    et que faut il faire pour démissionner??
    Pour démissionner, pas de difficulté : il suffit de ne plus venir en cours (en prévenant le proviseur, normalement un mot de 2 lignes sur papier libre devrait suffire...). Et de ne pas aller passer les épreuves : personne ne viendra te chercher pour te forcer à composer !!
    Il y a éventuellement, effectivement, le problème des bourses si tu es boursier, auxquelles tu n'auras pas droit.

    Pour le reste, je rejoins ce que disent les autres : abandonner à 6 mois de l'obtention d'un bac+2, c'est quand même dangereux et tu risques de regretter la décision assez vite.

  12. #11
    wizz

    Re : démission du lycée

    un BAC, ça vaut zéro

    il ne te procure qu'un avantage (relatif): passer des concours d'Etat dont le niveau est exigé (minimum 3e, minimum BAC)

    il vaut mieux avoir un bon CAP qu'un BAC

  13. #12
    wizz

    Re : démission du lycée

    cherche donc des offres d'emploi ne nécéssitant qu'un BAC compta

    exemple chez popole
    http://www2.pole-emploi.fr/espacecan...serCriteres.do

    tu peux aussi faire une recherche dans des agences intérims ou autre: il n'y en a pas

  14. #13
    invite26003a38

    Re : démission du lycée

    Avec seulement le bac tu vas pas loin. Avec un bts tu vas deja plus loin.
    Attention a un choix que tu pourrais tres vite regretter.

  15. #14
    enji-

    Re : démission du lycée

    Je rejoins les autres, tu le regretteras sûrement un jour ou l'autre, et ça, tu ne le sauras que plus tard !

    Je vais te faire par de mon expérience, enfin pas la mienne mais celle de ma mère:
    Elle a eu son bac L à l'âge de 17 ans (des notes assez moyenne d'ailleurs) puis est entrée dans une école de commerce pas très cotée, puis elle c'est mariée avec mon père la même année et est tombée enceinte de moi pendant sa 2ème année d'étude. Résultat -> elle a décidée d'arrêter ses études. Elle est restée ensuite femme au foyer pendant 11 ans, vivait complètement à l'aise, ne manquais de rien du tout et avait 3 enfants; bref la belle vie (enfin ...)

    Sauf que, il y a un peu plus de 6 ans, elle a décidé de reprendre ses études ! (sérieusement je ne connais pas la cause majeure car j'étais trop jeune à l'époque).
    Elle est donc retournée dans son ecole de commerce après 11 ans de break, a passée le concours d'entrée (surement préparé à l'avance) et est retournée en 1ère année.
    Je me souviens de ses années à l'école, elle bossait comme un acharnée, nuit et jour et -elle qui venait de L et qui avais un niveau médiocre en maths au lycée- surpassais même les ressortissant scientifiques DANS TOUTES LES MATIÈRES ! Elle n'a eu aucun problème d'intégration et a finie majeure de sa promo !
    Elle fait aujourd'hui son doctorat dans une grande ESC -dont je ne citerais pas le nom, encore ...- en finance quantitative !
    Sérieusement c'est un modèle pour moi !!


    Tout ça pour te dire que ma mère avait arrêtée ses études et ne manquais absolument rien niveau financier et avait même ses enfants à garder etc ... On ne peut pas ne pas donner d'importance au travail d'une mère pour ses enfants. Et puis malgres ça, elle a préférée finir ses études pour s sentir un peu "comme les autres" et n'a pas échouée, loin de là.

    Il faut dire aussi qu'elle a eu beaucoup de chance ... Mais pas tout le monde peut réussir comme ça !

    Il vaudrait mieux que tu réfléchisse à 2 fois avant de faire ça, que tu en discutes avec tes parents (c'est très important) et ainsi tu sauras quoi faire.

    Par contre, j'aurais un conseil à te donner; il ne te reste que très peu pour avoir ton dut, travaille sérieusement au moins ce temps qui reste, regardes ce que ma mère à fait et ce pendant plusieurs années !! (et avec un faible niveau initial) mais elle avait de la volonté, beaucoup de volonté, tout est possible avec de la volonté et j'en suis persuadé !!
    De plus qu'est ce que tu perds si tu tente ta chances ces quelques mois ? Au contraire tu as tout à gagner !

    J'espère que ça pourras t'aider à réfléchir, au moins un peu à te décider !

Discussions similaires

  1. demission d'un voeu
    Par papa59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/06/2011, 23h26
  2. démission générale
    Par invite53141e8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 11h03
  3. Demission automatique :s
    Par invite2b7d6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 19h54
  4. Démission post bac
    Par invite9b98e855 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2009, 17h15
  5. schéma de désintégration et taux démission
    Par invitee8ac9bcd dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 10h45