Demission d'un vœu post bac
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

invite4d9c3e78

------

Bonjour a tous,
    Voici mon problème. J'avais 2 épreuves orales a passer hier qui m'ont causé un stress ÉNORME et j'ai... Oublié de classer mes vœux sur postbac... L'ordre est le suivant:
    1- DUT TC
    2- DUT GMP
    3- DEUST INFO
    ...
    le fait es que je ne veux plus du DUT TC mais du GMP..
    Je n'ai pas trouvé d'autres solutions dans l'immédiat que de démissionner du DUT TC puisque de toute façon, je n'en veux plus.
    Je voudrais savoir si le fait d'avoir démissionné de TC me laisse une chance d'avoir mon dut GMP ... Ou si non, que puisje faire ?

Merci d'avance

-----

invite4d540784

Re : Demission d'un vœu post bac

Pas grand chose à faire.

Si tu es accepté par le DUT TC, tous les voeux moins bien classé seront automatiquement supprimé par APB...
    Et répondre "non" à la proposition de TC qui te sera faite ne te donnera pas une place dans tes autres voeux.

invite4d9c3e78

Le fait est que j'ai démissionné de ce 1er vœu !

invitec90578d3

Il me semble que vous avez fait ce qu'il fallait. Démissionner d'une candidature AVANT d'avoir une proposition sur cette candidature est sans conséquence, si je ne me trompe pas.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4d9c3e78

MERCI de cette réponse, car j'en ai des tremblements de peur de ne pas avoir d'orientation pour l'année prochaine.
    par précautions j'ai envoyé un mail dans la rubrique "contacts" de l'APB en leur demandant si j'avais fait ce qu'il fallait ou si non, s'ils pouvaient virer ce voeu en TC.
    il me semble aussi que puisque j'ai démissionné, je ne devrais pas avoir de proposition.

invite4d540784

Ah oui ; je pensais que APB était fermé depuis hier soir (31 mai, fin de la période de classement des voeux) et que la question était posée pour la suite de la procédure (9 juin et premières propositions) ! Désolé pour la frayeur

invite4d9c3e78

Oui, j'avais deviné ^^
    mais merci quand même d'avoir répondu !
    En tout cas j'irai voir la conseillère d'orientation vendredi pour confirmation

invite3fd6bfd3

Normalement, quand vous postulez à un iut, vous êtes censé écrire une "lettre de motivation", et vous voila plus motivé ?

invite4d9c3e78

Plus par le tc non, déjà vis a vis de la façon dont j'ai été acceuilli lors de l'entretien.
    En revanche le GMP lui me plait bien, premièrement car cet une suite logique au bac que je prépares (sti mécanique) et deuxièmement car j'ai été très satisfait de mon entretien, j'y ai été très bien reçu

invite4d9c3e78

Post Re : Demission d'un vœu post bac

De plus, lorsque j'ai cliqué sur la mention "démission" à coté du voeu TC, j'ai eu une boite de dialogue me disant que si je confirmais : "aucune proposition ne pourras plus m'être faite pour cette formation".
    donc si je suis la logique des choses, pas de proposition pour le voeu 1 = pas de démission automatique des autres voeux.. !

invite779630cd

J'ai exactement le même probleme que toi !!
    J'ai aussi envoyé un message à Post-Bac mais pas encore de réponse. Ils t'ont répondu toi ?
    C'est vrai que ton raisonnement est logique et j'espere surtout que c'est bien ça et qu'on va pas se retrouver sans rien à caue d'un seul et malheureux petit clic !
    Dis nous bien si tu as du nouveau ... Je suis en plein stress là !! ^^

Discussions similaires

1. demission d'un voeu
    Par invite7893540b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/06/2011, 00h26
  2. Probleme de demission sur admission post bac
    Par invitefc239a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 17h47
  3. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC