Refus 1ere ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Refus 1ere ES



  1. #1
    Elinoushe

    Exclamation Refus 1ere ES


    ------

    Salut alors voila je suis en seconde general et je voudrais aller en 1ere ES l'année prochaine mais mes profs veulent pas que j'y aillent ils m'ont mis défavorable. Pourtant j'ai environ 12 de moyenne et j'ai beaucoup travailler et augmenter par rapport au trimestre d'avant ou je foutais rien.

    Mes moyennes:
    Anglais:12
    SVT:6
    Math:10;5
    Histoire:16,5
    Francais:14
    Espagnol:17
    Physique:9,5
    Sport:13

    Voila donc je comprend pas pourquoi je suis défavorable pour la ES. Qu'est ce que je peux faire pour y aller parce que je veux vraiment aller en ES? Et au cas ou en quoi consiste la commission d'appel?

    -----

  2. #2
    Rizmoth

    Re : Refus 1ere ES

    Bonsoir,

    Anglais:12
    SVT:6
    Math:10,5
    Histoire:16,5
    Francais:14
    Espagnol:17
    Physique:9,5 (pas déterminant)
    Sport:13 (pas déterminant)


    Au regard de ce seul trimestre, tes notes en Français, Histoire et Espagnol sont tout à fait satisfaisantes pour un passage en 1ère ES. Les seuls bémols sont éventuellement l'anglais et les maths. Je comprendrais qu'on les juge un peu justes, mais tout de même, te barrer le passage pour ça...

    En ES, tu n'auras plus de Physique, alors peu importe. Et un peu de SVT, soit...mais tu en aurais aussi en L.

    Quelques informations supplémentaires permettraient de comprendre :
    - Fais-tu ta demande pour le lycée dans lequel tu es actuellement ou pour un autre ?
    - Ce lycée est-il connu pour avoir une politique "sélective" ?
    - Quelles explications ont accompagné ce jugement "défavorable"
    - Comment étaient formulées les appréciations sur ton bulletin ?
    - Ont-il envisagé une autre filière pour toi ? Laquelle ?



    Cordialement,
    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  3. #3
    Elinoushe

    Re : Refus 1ere ES

    Alors déja merci beaucoup d'avoir répondu.
    Je fais ma demande dans le même lycée que lequel je suis actuellement et il n'a pas une réputation d'avoir une politique très sélective de plus dans ma classe des personnes ayant des moyennes beaucoup plus faible que moi sont favorable.
    Il n'y a pas trop eu de justification ont m'a juste dit que mes résultats était très irrégulier et que je devais faire des efforts en Anglais et Mathématique.
    Les appréciation sur mon bulletin était travail peu rigoureux et irrégulier et des connaissances fragiles en Anglais Math et physique sinon ils me mettent aussi élève serieuse partout sauf en SVT et SES ou il me mettent un peu de bavardage. (dans mon lycée la SES n'est pas notée mais il y a une appréciation.)
    Non ils n'ont rien envisagé juste ils ont précisé que je pouvais aller en L mais cette filière ne m’intéresse pas du tout.

Discussions similaires

  1. TPE : refus de problématique
    Par DragonM29 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2014, 13h10
  2. Refus en faculté
    Par invite1ec00dee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2011, 16h00
  3. refus d'installation
    Par invite8e0cf1a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 22h48
  4. Refus d'authentifier
    Par papy57 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 09h10
  5. Refus d'arrêt !
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2007, 19h07