Refus 1ere ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Refus 1ere ES



  1. #1
    Elinoushe

    Exclamation Refus 1ere ES


    ------

    Salut alors voila je suis en seconde general et je voudrais aller en 1ere ES l'année prochaine mais mes profs veulent pas que j'y aillent ils m'ont mis défavorable. Pourtant j'ai environ 12 de moyenne et j'ai beaucoup travailler et augmenter par rapport au trimestre d'avant ou je foutais rien.

    Mes moyennes:
    Anglais:12
    SVT:6
    Math:10;5
    Histoire:16,5
    Francais:14
    Espagnol:17
    Physique:9,5
    Sport:13

    Voila donc je comprend pas pourquoi je suis défavorable pour la ES. Qu'est ce que je peux faire pour y aller parce que je veux vraiment aller en ES? Et au cas ou en quoi consiste la commission d'appel?

    -----

  2. #2
    Rizmoth

    Re : Refus 1ere ES

    Bonsoir,

    Anglais:12
    SVT:6
    Math:10,5
    Histoire:16,5
    Francais:14
    Espagnol:17
    Physique:9,5 (pas déterminant)
    Sport:13 (pas déterminant)


    Au regard de ce seul trimestre, tes notes en Français, Histoire et Espagnol sont tout à fait satisfaisantes pour un passage en 1ère ES. Les seuls bémols sont éventuellement l'anglais et les maths. Je comprendrais qu'on les juge un peu justes, mais tout de même, te barrer le passage pour ça...

    En ES, tu n'auras plus de Physique, alors peu importe. Et un peu de SVT, soit...mais tu en aurais aussi en L.

    Quelques informations supplémentaires permettraient de comprendre :
    - Fais-tu ta demande pour le lycée dans lequel tu es actuellement ou pour un autre ?
    - Ce lycée est-il connu pour avoir une politique "sélective" ?
    - Quelles explications ont accompagné ce jugement "défavorable"
    - Comment étaient formulées les appréciations sur ton bulletin ?
    - Ont-il envisagé une autre filière pour toi ? Laquelle ?



    Cordialement,
    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  3. #3
    Elinoushe

    Re : Refus 1ere ES