Que faire ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire ?



  1. #1
    Ferdinand98

    Que faire ?


    ------

    Bonjour à tous je me présente, je suis lycéen en 1ère E.S et parisien. Après une année déplorable en seconde où je frôlais les 10 de moyenne dûe à des problèmes familiaux et à d'autres choses mes parents ont décidé de m'envoyer en internat contre mon gré. J'ai très mal vécu cette décision. Bref, j'arrive ici en début d'année et tout change : mes notes, je suis premier de ma classe dès le premier trimestre avec une moyenne générale de 15 et d'excellentes appréciations, puis 16 au deuxième trimestre avec des appréciations toujours aussi bonnes, c'est à peu près la même chose actuellement (3ème trimestre) ma vie familiale a également changé positivement, elle est désormais beaucoup plus agréable et saine. L'internat m'a permis de comprendre l'importance des années cruciales et déterminantes que sont les années du lycée ainsi que de l'importance du travail. En revanche, je vis très mal l'internat, le départ en larmes tous les dimanches, le manque de mes proches de ma copine... Ma mère m'avait dit que si j'avais des bonnes notes je pourrais revenir à Paris l'an prochain. C'est donc ce que je compte faire, mais un problème est apparu récemment. En effet après mon bac j'ai pour objectif d'entrer dans une très bonne prépa parisienne préparant aux grandes écoles de commerce (E.C.E), malheureusement on m'a dit que les recruteurs de prépa n'aimaient pas tellement voir qu'un élève change de lycée, est-ce vrai ? Si oui est-ce vraiment handicapant ou est-ce juste un détail ? Je suis donc tiraillé entre l'envie de partir de cet endroit qui me fait terriblement souffrir et l'envie d'obtenir à coup sûr la prépa de mes rêves, j'ai réellement besoin de conseils car la perspective de rester ici une année de plus m'angoisse et m'horrifie. Merci pour vos futurs conseils et réponses.

    -----

  2. #2
    CnCorientation

    Re : Que faire ?

    Bonjour Ferdinand,