Partir à l'étranger après la Première
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Partir à l'étranger après la Première



  1. #1
    Agathebouney

    Partir à l'étranger après la Première


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Première S et j'aimerai partir l'an prochain 1 an à l'étranger au lycée dans le but de devenir bilingue.
    J"aurai quelques question si vous pouvez m'aider:

    J'aimerai après le bac intégré une des meilleures prépa HEC (jai entre 16 et 17 de moyenne générale) et j'aimerai savoir si le fait d'entreprendre une année "off" risquerai de remettre en cause au niveau de mon dossier les chances de rentrer dans de prestigieuses prépas? Est-ce que le fait d'avoir une année sabbatique apparaitra sur mon dossier?

    De plus connaissez vous des organismes ou sites sécurisés me permettant de réaliser ce projet?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Partir à l'étranger après la Première

    il est plus que temps de s'en occuper!
    je ne pense pas que ce soit pénalisant mais sur l'APB il n'y a pas bcp de cases pour ce cas là.

  3. #3
    grivali

    Re : Partir à l'étranger après la Première

    Comme le fait remarquer aro c'est sans doute un peu tard pour organiser cela. Une association assez connue comme AFS a clos ses inscriptions pour la rentrée 2015. http://www.afs-fr.org/inscriptions/i...r-a-letranger/ . En effet faire partir un mineur (je pense que tu as moins de 18 ans ?) est assez compliqué administrativement.

    D'autre part je ne sais pas si c'est vraiment pénalisant pour la prépa, mais je doute que cela soit la stratégie optimale. Tu risques d'avoir un peu de mal à t'y remettre (en maths par exemple) et de ne pas avoir le dossier que tu aurais eu en bossant dans la continuité.
    Tu auras ensuite au cours de tes études énormément d'occasions de faire des séjours longs à l'étranger, c'est d'ailleurs maintenant une obligation dans la plupart des cursus.

  4. #4
    Valent01