Bonjour à tous ,
J'ai fais cette année la première année préparatoire aux écoles du réseau polytech universitaire .
Seulement j'ai échoué , par un gros manque de concentration et un énorme relachement , au deuxième semestre , alors que tout semblait bien parti lors du premier semestre .
Je me retrouve donc reversé en licence STPI ( sciences de l'ingénieur ).
Tout d'abord , que pensez-vous d'un échec en prépa polytech , compte tenu de la renommée de l'école et des débouchés qu'elle offre ?
Devrais-je vraiment m'inquiéter pour l'avenir ?
J'aurai l'occasion de passer des concours pour des écoles d'ingénieurs aprés le licence stpi . Est-ce raisonnable de penser que j'ai des chances d'avoir des écoles plus prestigieuses que polytech ?
Enfin , le point le plus important :
J'aimerai vraiment , aprés trois ans en France , aller continuer mon cycle ailleurs . Un pays anglophone serait l'idéal pour moi , vu que je suis trés à l'aise en anglais ( J'ai par le passé vécu à l'étranger et beaucoup pratiqué la langue ) .
Existe-il des écoles d'ingénieur ou de commerce anglaises , canadiennes , ou américaines ( ou éventuellement ailleurs en Europe ) qui acceptent des étudiants ayant obtenu une licence en France ?
Je crains évidemment que le prix de la vie dans ces pays la sera largement supérieur à celui qui est le mien en France...
Voilà j'attends des tuyaux , des idées Merci d'avance
-----