Bonjour,

J'ai été admis il y a peu dans une bonne prépa HEC sur Toulouse. Plus tard je veux travailler dans les relations internationales, que ce soit en entreprise, dans le publique ou autre et je commence maintenant à faire une sorte d'inventaire de toutes les opportunités que m'offrent cette prépa. Par exemple les écoles qui peuvent me faire atteindre un travail dans les relations internationales au sens très large, les déviations possibles, les équivalences existentes etc...

En clair, j'essaie de savoir s'il est possible de passer par exemple à la fin de ma prépa sur science po paris; ou d'HEC, aller dans une université dans un autre pays ...

Si je post ceci qui n'est d'ailleurs pas très clair, c'est pour demander de l'aide à cet "inventaire" donc je demande juste que si quelqu'un a fait ou connait une voie permettant d'atteindre le domaine des relations internationales (au sens très vaste je répète, je ne veux en fait juste pas rester en france toute ma vie à travailler sur le marché ou le système ... français.) en partant d'un prépa HEC; qu'il en fasse part, aussi tordue soit-elle.

Voila