Prepa Hec
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prepa Hec



  1. #1
    invitecbd96942

    Prepa Hec


    ------

    Coucou
    Enfaite je suis dans une impasse totale !!
    Je suis en Terminale ES spé Maths et j'aimerai bien faire une prépa HEC mais j'ai peur de ne pas m'en sortir même si mes profs pensent que mon travail et ma perseverance peuvent me permettre de réussir en Prepa !
    Voici mes notes de Premiére :
    Français :13.5/12/12.75
    Maths:12.5/12/9
    SES:11.8/11/15
    HG:14.613.85/15.48
    SVT:9.2/12.5/10.5
    Anglais:10.5/13.4/13.8
    Arabe:12/12.71/12.93
    Espagnol:17.4/17.5/17
    Maths spé :9.8/14.8/13.8

    Pour les épreuves anticipées j'ai eu :
    16 a l'oral et 9 a l'écrit
    15 en svt
    18 en TPE

    Et pour ce premier trimestre de terminale :
    Philosophie : 8.6
    HG: 14.44
    Maths:10.17
    Anglais : 14
    Espagnol:12.75
    SES:11.5
    Maths spé : 16

    Tout en ayant un niveau moyen mes appréciations sont toutes trés encourageantes car je travaille beaucoup et je suis réguliére ! Je sais aussi que mes moyennes vont surement et je l'éspére augmenter car j'ai eu certains accidents de méthodologie notamment en philo et en éco qui sont casiment réglé !
    Le seul truc c'eest que je ne suis pas bonne en maths enfin je travaille beaucoup les maths mais mes résultats restent trés moyens !

    Donc je ne sais pas si je peux ou pas faire une prepa afin d'accéder a une école de commerce

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Prepa Hec

    Hmm, je n'ai aucune experience conernant HEC, mais j'ai un doute concernant ton admission compte tenu de tes notes. C'est quand meme le top HEC. Mais sinon ya d'autres écoles d'épiciers (ca fait longtemps que j'avais pas sorti cette expression désolé ^^ )

    Enfin en tout cas , comme toujours, accroche toi et donne le meilleur de toi-meme, si tu fait un second trimestre de folie ya moyen

  3. #3
    invitecbd96942

    Re : Prepa Hec

    C'est vachement gentil de ta part !!
    Juste pour info j'appartiens a un lycée français a l'étranger classé parmis les meilleurs donc ...
    Et si c'est pour être super méchant c'était pas trop la peine de me répondre !!

  4. #4
    FonKy-

    Re : Prepa Hec

    Ben écoute, tu demande un avis, et tu ne precise pas une chose fondamentale, c'est que t'es pas en france. Comment tu veux qu'on sache ce que vont en penser les prépas, déja qu'on ne peut pas prédire pour les lycees francais.
    Puis comme tu demande un avis , je te dis ce que j'en pense, c'est fini le monde de barpapa. Donc si t'a peur que tes notes soient limites, tu bosse à fond comme ça t'aura rien à regretter.
    Tu t'attendais a quoi comme réponse ? et puis dans le fond ca changera quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbd96942

    Re : Prepa Hec

    Ta raison !
    G tétre été un peut trop escessive ms g trouvé ton point de vue exagéré !
    Bref oui je suis au Maroc et le lycée descartes a un niveau trés élevé .
    Effectivement l'avie des autres ne va rien changer a ma perception des choses et je sais que je peux prétendre a une prepa HEC .
    Le seul truc c'est que j'aimerai svr ke fnt ceux ou pluto ke peuvent faire ceux ki abandonnent la prepa au bout de la premiére année ?

  7. #6
    FonKy-

    Re : Prepa Hec

    Citation Envoyé par Sam2009 Voir le message
    Ta raison !
    G tétre été un peut trop escessive ms g trouvé ton point de vue exagéré !
    Bref oui je suis au Maroc et le lycée descartes a un niveau trés élevé .
    Effectivement l'avie des autres ne va rien changer a ma perception des choses et je sais que je peux prétendre a une prepa HEC .
    Et ben voila =)

    Citation Envoyé par Sam2009 Voir le message
    Le seul truc c'est que j'aimerai svr ke fnt ceux ou pluto ke peuvent faire ceux ki abandonnent la prepa au bout de la premiére année ?
    A mon avis, une fois que t'y es tu continue, tu fais pas le déplacement en france pour rien. C'est juste que tu ira dans une ecole plus standard.
    Sinon faut que tu vois aussi tes capacités, ce que t'aimerais faire si tu peux plus vraiment continuer, mais ya toujours la fac.

  8. #7
    invitecbd96942

    Re : Prepa Hec

    Ouais !
    Okay !
    Merci !

Discussions similaires

  1. Prepa HEC
    Par invited9ff99c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 18h08
  2. Prépa Hec ou Scientifique?
    Par invitedf2db431 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 20h05
  3. prépa math vs hec
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 14h31
  4. prépa HEC
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 20h53
  5. Prépa HEC ?
    Par invitebdd5ce7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 11h24