Etude de Cryptographie.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Etude de Cryptographie.



  1. #1
    invitef31bad5d

    Etude de Cryptographie.


    ------

    Bonjour,

    J'aurais aimé avoir quelques informations sur les études à faire pour devenir cryptographe.
    Il me semble que ça passe par la fac, non?
    Savoir aussi les différents niveaux possibles et le nom des formations correspondantes.

    Merci d'avance pour vos réponses
    @++

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : Etude de Cryptographie.

    Salut,

    la cryptographie moderne repose sur des théories mathématiques (très) avancées: tu sais ce qu'il te reste à faire.

    Cordialement.

  3. #3
    inviteadb015f1

    Re : Etude de Cryptographie.

    Pour m'y etre interressé un tout petit peu l'été dernier, j'étais bien content d'avoir des notions en algebre linéaire, ce que j'ai appris en maths sup. Donc en avant les maths ...

  4. #4
    invitef31bad5d

    Re : Etude de Cryptographie.

    Tant mieux alors, j'aime beaucoup les maths et l'année prochaine je compte faire une prépa MPSI.

    Dis moi Chileno, après la prepa tu a poursuivi dans le domaine de la cryptographie? Quelles études as-tu donc fait?

    Merci d'avance pour les réponses
    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bleyblue

    Re : Etude de Cryptographie.

    Ou alors tu peux aussi faire des études d'informatique je pense non ?
    Ca me semble bien adapté -> info := science du traitement de l'information

  7. #6
    invitec420a176

    Re : Etude de Cryptographie.

    Bonjour tout le monde
    je m'apprete a entrer en MPSI et la cryptographie ainsi que l'informatique m'interessent alors j'aimerais savoir par ou je dois passer pour etudier la cryptographie en meme temp que l'informatique(cryptographie informatisée???)

  8. #7
    invite0387e752

    Re : Etude de Cryptographie.

    pour avoir fait un ptit mémoire (ptit parce que j étais en L1, mémoire parce que ca prenait tout le mémoire et ca sappelait comme ca ) c'est ters interessant, tres complexe, et il faut avoir faire un parcours de math-info (maths pures)

  9. #8
    invitec420a176

    Re : Etude de Cryptographie.

    pardon mais je comprend pas des masses,la: maths-info ca correspond a MPSI option info?
    Par contre si qqn pouvait m'eclairer sur le sujet (du style s'il faut faire une grande ecole ,etc.) je lui en serait reconnaissant
    Merci d'avance

  10. #9
    invite0387e752

    Re : Etude de Cryptographie.

    je ne sais pas si les GE sont vraiment adaptées a ce genre d'etudes, puisque la crypto releve + de la theorie (insinueusement de la recherche ?), il y a de tres bons M2 cryptographie, reseaux et protocoles.
    la math info ne correspond pas vraiment de mpsi option info, l option info en mpsi correspond a qques heures de CamL (rien de tres poussé niveau programmation d'apres des dires d'amis qui parlaient de sorte de maple approfondi... enfin bref je ne le connais pas je ne le juge pas ) la licence math info correspond + aux cours de math MP + maths de L3 et des cours d informatique (programmation php mysql xhtml javascript et jdois en oublier)
    je ne sais pas si ca t'aides vraiment mais ca t'eclairera un peu mieux deja le cursus j espere.

  11. #10
    invitec420a176

    Re : Etude de Cryptographie.

    ok,merci.donc apres la prepa ce serait une fac de maths+info alors? je savais pas que c'etait possible
    merci du tuyau

  12. #11
    invitec3cd43cb

    Re : Etude de Cryptographie.

    Bonjours !

    Je déterre ce topic car je suis très intéressé par le sujet. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a de réelles opportunitées de carrières dans le domaine ? Quels sont les meilleurs masters ? Pourquoi les écoles d'ingé délaissent-elles ce domaine ? Merci

  13. #12
    invite0387e752

    Re : Etude de Cryptographie.

    elles ne le délaissent pas, il est juste très théorique...

  14. #13
    invitec3cd43cb

    Re : Etude de Cryptographie.

    Merci, mais donc il faut se diriger vers la fac alors. Le doctorat est-il un plus, car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de master pro ?

  15. #14
    invite0387e752

    Re : Etude de Cryptographie.

    si tu tiens à faire de la recherche, c'est necessaire, sinon le choix du doctorat tu le verras en fin M2

  16. #15
    invitec3cd43cb

    Re : Etude de Cryptographie.

    et pour les débouchés (autre que la recherche) ?

  17. #16
    invite0387e752

    Re : Etude de Cryptographie.

    instutions bancaires grosso modo

  18. #17
    invitec3cd43cb

    Re : Etude de Cryptographie.

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    instutions bancaires grosso modo
    pourtant j'ai lu in document sur internet où ils disaient que les banques employaient peu dans ce domaine.

    Il n'y a pas des postes chez les militaires ? Et au ministère de la défense ? Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net..

  19. #18
    invite0387e752

    Re : Etude de Cryptographie.

    ben la crypto ca regroupe tout ce qui est résolution de problèmes de confidentialité... les banques et institutions financières ça coule de source, la défense aussi, après ya tout plein d'autres industries en aval du e-commerce par exemple

Discussions similaires

  1. cryptographie
    Par invite1ff1de77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 20h33
  2. Cryptographie
    Par invitea1d1d009 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 17h09
  3. cryptographie
    Par invitef4609854 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 17h21
  4. cryptographie
    Par invite0f71df23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 09h59