Bonjour,
J'écris ce post, pour vous demander, si possible, de bien vouloir m'aider, ou me donner votre avis sur ma situation.
JE vous explique...
Ayant fait un BTS MAI ( Mécanique et Automatismes Industriels ) , j'ai intégré, cette année, une licence Pro "Gestion de la Production Industrielle" en alternance, dans le but d'intégrer une école d'ingé l'année prochaine, en pensant que ma licence allait améliorer mon niveau scientifique ( oui je sais... )
Chose fait, mi-avril de cette année, j'ai donc tenté les concours pour école d'ingénieur... RESULAT : un niveau en maths trop faible.
On ma donc conseillé de faire une prépa sur un an, afin de me préparer pour les concours d'école d'ingé... Petit hic, les prépas commencent début septembre, et ma licence finit fin septembre.. Je ne peux me permettre de rater 1 mois complet en prépa...
Ensuite, on ma conseillé de faire un MASTER I, qui me permettrais d'intégrer une école d'ingé directement en 2 eme année, et qui , au niveau de la fin de ma licence, coïnciderait au niveau des dates du commencement du MASTER.
Seul hic, à chaque fois que je demande pour des MASTERS, on me refuse toute inscription à cause de ma Licence PRo. En effet, on accepte que les licences généralistes.
On me propose juste, de faire la dernière année de Licence avant le MASTER .
Je suis donc perdu.
JE ne sais quoi faire.
Il y aussi l'alternative du CNED ( il me semble ) qui donne des cours par correspondance. Cela pourrait me permettre de rattraper mon niveau dans les matières scientifiques.
Je vous demande donc, de me donnez, svp, vos avis, ou si vous avez vécu la meme chose, ou que vous connaissiez d'autre portes ou issus possible, me le faire parvenir.
Cordialement.
-----