Critères pour être médecin, collège
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Critères pour être médecin, collège



  1. #1
    HighHopes

    Post Critères pour être médecin, collège


    ------

    Bonjour,
    je crée cette discussion pour savoir les critères pour devenir médecin, surtout ce qui concerne la "moyenne générale minimale" au collège. En effet, un professeur m'a dit qu'il fallait avoir minimum 16 de moyenne en 3ème. Je ne sais pas si c'est vrai, et les informations que j'ai trouvées sont très contradictoires. C'est pour cela que je fais appel à vous.
    Pour information, je suis en 4ème, et j'ai 13 ans mais je veux être prévoyante.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Critères pour être médecin, collège

    je ne crois pas qu'il y ait des statistiques dans ce domaine. en plus s'il y en avait je pense qu'elles seraient différentes chez les garçons et chez les filles. La première chose à faire est d'avoir son bac S avec mention. le reste ...

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Critères pour être médecin, collège

    Disons que 16 de moyenne en 3e est un bon début, peut-être comme une condition nécessaire mais non suffisante.
    Tu devrais comprendre tous tes cours facilement actuellement et avoir souvent "tout juste", avoir une excellente mémoire (que tu entraines
    régulièrement en apprenant des chansons ou du vocabulaire par coeur), et des capacités de synthèse. Ensuite, tu devrais lire beaucoup, tous les jours, afin d'améliorer ta vitesse de lecture, de sorte à lire aussi vite et aussi "bien" (compréhension, rétention) que les adultes en 3e/2e - cela te permettra au lycée d'augmenter ta capacité de travail.

Discussions similaires

  1. critères pour être pilote de chasse
    Par inviteb1adb399 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2011, 23h03
  2. Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?
    Par invite12f76a9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2010, 17h44
  3. condition pour etre médecin
    Par invite8edb053c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 14h28
  4. Pour être médecin
    Par invite2e2d85d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2006, 16h03