Passage en première L... Possible?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage en première L... Possible?



  1. #1
    NaLeen

    Passage en première L... Possible?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en seconde dans un lycée privé et j'aimerais vraiment faire du droit (j'hésite encore entre avocat ou juge) donc j'aimerais pouvoir faire une filière Littéraire mais mes professeurs (à cause de mes mauvais résultats) veulent m'envoyer faire une réorientation en STMG. Sauf que je veux vraiment faire une filière générale et même si c'est vrai que je m'étais vraiment laissée aller durant les deux premiers trimestres, je me suis en quelque sorte "réveillée" et je voudrais vraiment pouvoir faire changer la donne. J'ai toujours eu depuis le collège, la mauvaise habitude de me reposer sur les acquis. Ce qui fait qu'arrivée au lycée, j'ai tout pris à la légère. Voilà mes résultats:

    Premier trimestre assez catastrophique: 9,60 de moyenne générale. Je suis vraiment mais alors VRAIMENT mauvaise dans les matières scientifique (Maths, Physique, Svt) et mes moyennes dans ces matières sont généralement autour 6 ou 7... En français j'avais 13,5 de moyenne, puis en histoire-geo j'avais 7,77, en anglais 14 et en allemand 11,1.

    Deuxième trimestre encore plus catastrophique que le premier: 8,54 de moyenne générale. J'ai énormément baissé en français 8,43 de moyenne, un peu en anglais 13,5, toujours pareil en histoire et 7,40 en allemand. Je m'étais vraiment relâchée et je n'avais pas encore pris conscience du fait que ça pourrait me pénaliser pour plus tard.

    Suite au deuxième trimestre, mon professeur principal (mon professeur d'histoire) a prit rendez-vous avec mes parents et moi, et nous avions envisagé comme plan B, le redoublement. (Je n'ai jamais redoublé avant) Je ne voudrais pas redoubler parce que (bon ce n'est que mon avis) je crois que ce serait plus bénéfique de redoubler sa première que sa terminale.