Passage en S refusé
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Passage en S refusé



  1. #1
    julia20

    Passage en S refusé


    ------

    bonjours à tous,
    Mon conseil de classe a eu lieu hier, et mon passage en S a été refusé, pourtant ma moyenne n'est pas assez mauvaise
    1er trim/ 2ème/ 3ème
    Anglais: 15.47. /15. 13.5
    Dnl(phys en anglais)
    13. / 12. 14.80
    Espagnol: 14. / 14.5. /15
    Eps: 17 /. 16.5. / 13
    P-C: 11.3/ 13.3 /10
    Math: 12.3/ 12.30/ 11.6
    Svt: 12.30/ 9.70. / 10,5
    Français: 12. /. 13.5. /8
    Histoire: 12,75. / 13. / 11,57
    est ce que vous pensez que si je fais appel, je pourrais passer en S? je suis bien consciente que j'ai baissée au 3ème trim pour cause de problème familiaux et de stress , je ne sais pas quoi faire sachant que je voudrais être médecin ou passer dans une prépa math... Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en S refusé

    on te propose quoi ? ES je suppose, ils cherchent à récupérer quelques bons éléments dans leurs classes de ES.
    tu peux toujours faire appel mais savoir si tu as une chance : ? vouloir etre médecin ou pas, ce n'est pas un argument. par contre insister sur des probl familiaux est un bon argument a condition qu'ils soient en passe d'être résolus.

  3. #3
    julia20

    Re : Passage en S refusé

    non on me propose STL or sa ne m'intéresse pas... Je ne sais pas quoi faire

  4. #4
    julia20

    Re : Passage en S refusé

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    on te propose quoi ? ES je suppose, ils cherchent à récupérer quelques bons éléments dans leurs classes de ES.
    tu peux toujours faire appel mais savoir si tu as une chance : ? vouloir etre médecin ou pas, ce n'est pas un argument. par contre insister sur des probl familiaux est un bon argument a condition qu'ils soient en passe d'être résolus.

    non on me propose STL or sa ne m'intéresse pas... Je ne sais pas quoi faire je suis perdu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Passage en S refusé

    C'est pas paradoxal d'envisager médecine avec des notes plutôt médiocres en SVT ?
    Est ce que tu travailles beaucoup en général (sans parler de ce trimestre à problèmes) ?
    Est ce que tu avais envisagé un second choix à part S ?

  7. #6
    julia20

    Re : Passage en S refusé

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    C'est pas paradoxal d'envisager médecine avec des notes plutôt médiocres en SVT ?
    Est ce que tu travailles beaucoup en général (sans parler de ce trimestre à problèmes) ?
    Est ce que tu avais envisagé un second choix à part S ?
    oui c'est vrai que ma moyenne en SVT n'est pas terrible voir médiocre, ma sœur a réussis sa paces pas non plus avec un haut niveau dans les matière scientifiques, oui je travaille mais je sais que j'aurais du plus bosser..

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en S refusé

    il n'y a pas que médecine dans la vie...

  9. #8
    franckarcher

    Re : Passage en S refusé

    La svt n'est pas vraiment déterminant pour être médecins .

  10. #9
    Neon20

    Re : Passage en S refusé

    Tu es classé combien dans ta classe? Peut-être que tes profs notent haut parce que dans beaucoup de lycée, une personne qui aurait un bulletin plus "mauvais" que le tien passerait sans difficulté en S. Essaie de faire appel, je sais pas...ça me paraît louche cette histoire.

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en S refusé

    et finalement tu fais quoi ?

  12. #11
    MissPi

    Re : Passage en S refusé

    Coucou ,
    Tous dépends de toi au fait , si tu es consciante que tu aurais pu faire mieux , tu dois reconsidérer ton choix de fare 1er S . Par contre faudra faire tes preuves , insiste sur tes problèmes familiaux et accroches-toi . Sinon devenir médecin ou autre reste un but qui demande beaucoup !

  13. #12
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en S refusé

    il ne sert à rien de répondre à cette discussion. en france, les décisions sont prises avant le 14 juillet.

Discussions similaires

  1. Passage en S refusé
    Par inviteaafded3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2010, 23h00
  2. [Brun] TV qui refuse de fonctionner
    Par invitec9c6445b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 20h32