L'orientation ... Apprendre à se connaitre !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'orientation ... Apprendre à se connaitre !



  1. #1
    MissPi

    Red face L'orientation ... Apprendre à se connaitre !


    ------

    Bonjour à tous ,
    Cette année 2015-2016 je passe en 1ère Science Maths ( L'équivalent de 1er S ) . Après une première année lycée ( ou tronc commun ) assez difficile . J'ai du changer de ville carrément au beau milieu de l'année à cause de problèmes d'harcellements , mais aussi parce que j'ai été témoin de corruption prof de maths-parent d'élève et par la suite, j'avais eu des problèmes avec la direction de l'école . J'avais une moyenne de 17.66 pour les notes suivantes :
    maths : 15.75 ( le prof m'a quand meme démoli x) )
    Science : 17.03
    Physique : 18.5
    Français : 18.67
    Anglais : 19.5
    Philosophie : 18.75
    Sport : 18 ( je ne sais toujours pas comment ! )
    Religion : 19 ( on fait éducation religionale au Maroc )
    Arabe : 15 ( Je détéste ça )
    Informatique : 17
    Bref , une note qui m'avait un peu déplu quand meme , surtout pour les sciences et les maths !
    Après le déméngament et tou le tralala , deux des meilleurs lycée de la nouvelle ville m'accepte sans teste vu mes notes , je choisis la meilleur des deux !
    L'année était riche quand meme puisque je décide de me faire suivre en thérapie comportementale pour problèmes sociaux , et BAM ... Le verdicte tombe : Je suis enfant précoce/surdouée . La galère !
    J'obtiens une moyenne deuxième semestre de 18.47 pour les notes suivantes :
    Maths : 16.89
    Physique : 17.75
    Science : 19.75
    Francais : 19.88
    Anglais : 19.5
    Philosophie : 18
    Sport : 18.5
    Religion : 19.75
    Arabe : 17
    Informatique : 19
    J'ai été accepté pour une 1er Science mathématiques , meilleure branche !
    Rentrons dans le sujet : J'adore les mathémqtiques et la physique . J'ai déja participé à des olympiades de mathématiques et a fini 3ème au seint de mon collège , et des olympiades de physique-chimie en finissant 2ème contre d'autre collèges . Par contre ce qui me fait peur c'est le rythme à suivre en étant S , je n'ai jamais vraiment travailler les maths seule , j'ai toujours suivie des cours supplémentaires et malgré tout , mes notes en maths c'est parfois des hauts mais aussi des bas . Contrairement au sciences ou je reste vraiment parmis les meilleurs . Je me sens très logique , ordonnée , organisée par rapport aux matières scientifiques mais malgré tous j'ai des doutes ... Peut etre changer en Science-Physique une fois au bac , ou peut etre pas ....
    Vu ces notes et en sachant que j'ai un esprit mathématique mais que je ne suis pas trop bosseuse et indépendante aux révisions seule sans aide de prof ou d'heures supp .... Suis-je capable d'avoir une bonne moyenne en maths malgré tous ? ( au moins 17 )

    -----

  2. #2
    thm10

    Re : L'orientation ... Apprendre à se connaitre !

    Personne n'est voyant ici, mais vu le reste des notes, oui tu as le potentiel, après les maths te demandent peut-être un peu plus de travail personnel que les autres matières, donc si tu te remues un peu absolument aucun soucis.

    Il va falloir de toute façon apprendre à travailler seul de son côté, être autonome fera partie de tes études supérieures

  3. #3
    MissPi

    Re : L'orientation ... Apprendre à se connaitre !

    Bahh oui faudra quand meme me mettre sérieusement au boulot .
    Merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. [Apprendre à apprendre] Comment gérer les références
    Par Keres0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2015, 19h05
  2. [Apprendre à apprendre] Quelles visualisations en Maths avancées?
    Par Keres0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2015, 08h40
  3. connaitre le seeing
    Par 0100010101001101 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2014, 16h27
  4. connaitre l'IP ?
    Par roro1111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2008, 19h07
  5. Apprendre à mieux se connaître.
    Par Antikhippe dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2004, 16h29