Besoin d'un conseil : choix de spécialité - BAC marocain
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'un conseil : choix de spécialité - BAC marocain



  1. #1
    invite241a3603

    Lightbulb Besoin d'un conseil : choix de spécialité - BAC marocain


    ------

    Salut tout le monde !
    Bon je viens de terminer ma 1ère année bac en science maths ( système marocain ) et je n'arrive pas à decider si je termine en SM ou je me réoriente en PC. J'ai eu une très bonne note au régional , en ce qui concerne les matières scientifiques je connais des hauts et des bas mais je fais des efforts et je bosse sans cesse. Je serai ravie si quelqu'un pourra partager son experience avec moi afin que je puisse faire un choix.
    Une dernière question svp Qu'est ce qui est le plus important après le bac ? la branche ou la note ? Genre est ce mieux d'avoir un 16 peu importe ta filière ou avoir un bac SM peu importe la note?
    Merci d'avance ##########

    -----
    Dernière modification par vep ; 18/07/2015 à 06h46. Motif: salutations à connotation religieuse

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'un conseil : choix de spécialité - BAC marocain

    Bonjour

    Dans la mesure où la majorité des intervenants ici sont français, il serait bien de développer les acronymes que vous utilisez pour que tout le monde comprenne de quoi vous parlez.
    (Et vous devriez également parler de vos projets post-bac et de vos résultats si vous souhaitez des réponses )

  3. #3
    invite1ba70308

    Re : Besoin d'un conseil : choix de spécialité - BAC marocain

    Coucou ,
    Je passe cette année en 1er Science maths . Je me pose aussi la meme question mais j'ai encore une année pour réfélchir et décider par moi-meme si j'ai lescapacités requises .
    Le seul moyen de le savoir , ce ne sont pas tes notes finales mais plutot ta courbe . Par exemple , tu as eu 13 , puis 14 puis 16 donc tu gagne de plus en plus de point , là tu peux continuer Science maths , si tu rechute 15-14-10 par exemple c'est que ou tu manques de travail , ou tu n'es pas fait pour les maths , si tu as des hauts et des bas , ta courbe évolue et chute au meme temps , réfélchis :
    - es-tu vraiment un esprit scientifique ?
    - Es-tu fait pour les maths ?
    - Que voudrai-tu faire ? et cette question est hyper importante , ça dépends de ce que tu veux faire après bac , car si tu veux faire médecine ou Ingénieurie ou classe prépa physique-chimie ....etc , tu peux changer en bac science-physique pour faciliter et respirer un peu . Sinon , si tu vise les classe prépa science maths , reste plutot dans un bac science-maths pour ne pas rater ta base utilisée dans les CpS .
    J'éspèere avoir aider un peu , et bonne continuation

Discussions similaires

  1. besoin d'un conseil
    Par invite7e85a96c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 17h15
  2. besoin de conseil
    Par invite5c6e3f71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2009, 14h07
  3. besoin d'un conseil
    Par pitivier dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2008, 11h50
  4. besoin de conseil
    Par inviteff46df6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 18h29
  5. [Blanc] besoin de conseil
    Par invite9542d38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 17h21