Bonjour,
Je passe actuellement en première S. J'ai été "diagnostiqué" enfant intellectuellement précoce à 10 ans. Je suis donc allée, pendant mes quatre années de collège dans une classe spéciale. Sans travailler, dans cette classe, j'ai réussit à avoir les félicitations. Au brevet j'ai eu mention très bien, également sans travailler (sauf les dates en histoire que j'ai mémorisé en quelques heures). Je suis allée en seconde dans un très bon établissement privé, classé parmi les meilleurs d'Ile de France. Cependant j'ai beaucoup de mal a me mettre a travailler et cette année a été "chiante" (excusez-moi du terme), en effet j'ai eu une moyenne de 10 en maths, de 14 en physique et 14 en SVT sans travail mais mes parents me mettent souvent la pression par rapport a ce que je veux faire plus tard : école préparatoire au lycée Hoche en Maths sup / Maths spé puis espérer les meilleures écoles puis pourquoi pas devenir trader (ce serait un rêve). Mes profs dans les matières scientifiques (surtout mon prof de maths) me disaient que je pouvais faire beaucoup mieux et espérer avoir une moyenne au dessus de 16. Malheureusement, je n'ai pas du tout la bonne méthode de travail et j'ai vraiment la flemme. L'année prochaine je veux me motiver parce que je suis consciente de mes capacités et je sais que je peux avoir 16.
J'aimerais que vous me donniez des conseils pour avoir une méthode de travail régulière car le travail est la clé de la réussite
Merci d'avance.
-----